Calendrier des diffusions et manifestations spirituelles et culturelles de l’Église pour l’année 2023

calendar 2023
Photo Courtesy of stock.adobe.com/PheelingsMedia
Download Photo

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié son calendrier des diffusions et manifestations spirituelles et culturelles pour l’année 2023 ainsi que d’autres émissions enregistrées.

Le but de chaque manifestation est d’inspirer et d’instruire pour aider les personnes et les familles à se rapprocher de notre Père céleste et de Jésus-Christ.

Il est recommandé aux membres et aux dirigeants de l’Église d’utiliser ce calendrier pour planifier leurs activités pour 2023. Chaque manifestation est enregistrée et archivée sur le site ChurchofJesusChrist.org. Il est recommandé aux personnes, aux familles et aux dirigeants d’utiliser les flux ou les enregistrements pour appuyer leurs enseignements, les formations et les activités au sein du foyer et à l’église.

Les notes d’information concernant les diffusions et les manifestations suivantes seront publiées sur le site Events.ChurchofJesusChrist.org et sur les autres canaux de communications de l’Église. Chaque note d’information comportera des renseignements tels que qui doit participer, comment regarder la diffusion en direct (le cas échéant) et comment regarder la diffusion à la demande. Bon nombre de manifestations sont destinées à un public spécifique et ne sont pas destinées à tous, bien que quiconque soit le bienvenu. Les notes d’information d’une manifestation peuvent être mises à jour avec d’autres détails à mesure que sa date se rapproche.

Une lettre officielle contenant les horaires de diffusion, les chaînes et les langues sera envoyée aux dirigeants quelques semaines avant chaque diffusion et pourra être trouvée sur Letters.ChurchofJesusChrist.org. Pour obtenir de l’aide générale concernant les installations satellites et la diffusion en continu, consultez le site mhtech.ChurchofJesusChrist.org.

Diffusions pour toute l’Église

La promotion, le visionnage et l’utilisation des diffusions suivantes pour toute l’Église sont à la discrétion des dirigeants de l’interrégion, mais un rassemblement de saints des derniers jours pour visionner chacune de ces diffusions est encouragé. Certaines diffusions préenregistrées sont destinées à être utilisées dans le cadre d’une manifestation organisée par l’interrégion. Par exemple, les membres d’une paroisse ou d’un pieu peuvent se réunir pour diffuser un message enregistré du siège de l’Église, puis écouter les messages ou les témoignages des dirigeants locaux et des participants.

Ces manifestations et ces émissions figureront sur le calendrier de paroisse et de pieu sur le site Calendar.ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Outils pour les membres.

8 janvier : Réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes

29 janvier : Réunion mondiale pour les jeunes sur le thème des jeunes pour 2023

2 - 5 mars : Salon RootsTech sur l’œuvre de l’histoire familiale

1 - 3 avril : Conférence générale d’avril 2023

21 mai : Réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes

30 septembre - 1er octobre : Conférence générale d’octobre 2023

22 octobre : Réunion mondiale de témoignages pour les jeunes

19 novembre : Réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes

3 décembre : Veillée de Noël de la Première Présidence

Ressources supplémentaires enregistrées

Les personnes, les familles et les dirigeants peuvent aussi utiliser les émissions enregistrées suivantes qui seront disponibles aux dates indiquées. Certaines dates restent à déterminer (À DÉTERMINER) et seront annoncées ultérieurement.

27 janvier : Diffusion annuelle des S&I

2 mars : Instructions concernant l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

11 mars : Émission D’ami à ami pour les enfants

11 juin : Le pouvoir de Jésus-Christ et la doctrine pure