1600x628-AV120413_cah0150.jpg

Vous êtes invités à regarder la conférence générale d’avril 2023

Vous êtes tous les bienvenus les 1er et 2 avril 2023

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours vous invite à rejoindre des millions de personnes à travers le monde entier pour regarder la diffusion de la conférence générale du samedi 1er et du dimanche 2 avril 2023 pour écouter des messages inspirants, revigorants et plein d’espoir prononcés par des prophètes et des apôtres vivants.

Cette diffusion religieuse, diffusée gratuitement, a pour but de renforcer notre relation personnelle avec notre Sauveur, Jésus-Christ, afin de connaître la paix, l’espérance et la joie que l’on obtient en le suivant. Elle se tiendra lors du week-end du dimanche des Rameaux et tous les saints des derniers jours, les amis de l’Église et toutes les personnes qui le souhaitent sont encouragés et invités à la regarder.

Dans sa lettre datée du 2 mars, la Première Présidence de l’Église a déclaré : « La conférence générale donne l’occasion de recevoir la révélation personnelle lorsque les dirigeants généraux de l’Église donnent des conseils et des directives. Nous encourageons les membres à écouter, étudier et suivre les conseils qui seront donnés. »

La conférence dure deux jours et est diffusée mondialement depuis le centre de conférence de Salt Lake City (Utah, États-Unis). Elle se compose de cinq sessions générales de deux heures qui s’adressent à tous :

Samedi 1er avril

10 h* Session du samedi matin
14 h* Session du samedi après-midi
18 h* Session du samedi soir

Dimanche 2 avril 2023

10 h* Session du dimanche matin
14 h* Session du dimanche après-midi

*Heure avancée des Rocheuses

Comment regarder ou écouter la conférence générale en direct ?

Toutes les sessions de la conférence seront diffusées dans plus de soixante-dix langues en direct sur la page des diffusions en direct du site ChurchofJesusChrist.org. Vous pouvez également les regarder et les écouter sur la chaîne YouTube de la conférence générale, depuis l’application Médiathèque de l’Évangile et par le biais d’autres chaînes numériques de radio, de télévision et de satellite.

Comment regarder ou écouter la conférence générale plus tard ?

Après la conférence, les messages seront disponibles en formats texte, audio et vidéo par le biais de canaux multiples afin d’être visionnés et étudiés à la demande. Ces canaux comprennent la Médiathèque de l’Évangile, les Médias de l’Évangile, la chaîne YouTube de la conférence générale, et les magazines de l’Église.

Pour une liste détaillée des possibilités de visionnage en direct et à la demande, consultez la page « Comment regarder ou écouter la conférence générale en direct ».

Comment puis-je me préparer ?

Aidez les enfants et les jeunes à se préparer à regarder la conférence générale en consultant la page Activités de la conférence générale pour les enfants et les jeunes.

Documentation supplémentaire