Thème

Séminaire

Le séminaire est un programme d’instruction religieuse sur quatre ans destiné aux élèves du secondaire. Il est ouvert aux adolescents de toutes confessions.

Les élèves étudient un livre d’Écritures par année scolaire : L’Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Livre de Mormon ou les Doctrine et Alliances. Quand il quitte l’enseignement secondaire, un élève a étudié les quatre volumes.

Dans les collectivités où il y a beaucoup de saints des derniers jours, les élèves assistent au séminaire pendant un « temps libéré » sur la journée normale de classe. Ailleurs dans le monde, ils y assistent avant ou après l’école. Dans les cas où les distances posent problème ou qu’il y a peu d’élèves, ceux-ci peuvent suivre le cours de quatre ans en étudiant à la maison.

Les cours sont enseignés par des instructeurs à plein temps ou par des bénévoles. Il y a environ trois cent quatre vingt dix mille élèves du séminaire dans le monde.