Thème

Service pastoral

La vie et le ministère de Jésus donnent l’exemple des deux grands commandements : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée » et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37, 39).

Pour aider les saints des derniers jours à s'acquitter de leur mandat divin de prendre soin des autres et de les servir, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours enseigne une approche personnalisée de la satisfaction des besoins temporels et spirituels des membres. Il met l'accent sur la flexibilité en fonction des besoins et de la situation des individus à travers le monde, ainsi que sur des entretiens trimestriels en face à face entre dirigeants et membres sur les besoins personnels et familiaux.

Ceci est supervisé conjointement par les présidences du collège des anciens de la congrégation locale (hommes adultes) et de la Société de Secours (femmes adultes). Chaque famille de la congrégation se voit attribuer des frères qui s'occupent de la famille ou des personnes qui y vivent. Chaque sœur adulte de la Société de Secours a des sœurs de service pastoral pour s’occuper d’elle. Les jeunes filles âgées de 14 à 18 ans assistent les femmes plus âgées, comme le font les hommes du même âge avec des hommes plus âgés.

Plus d'informations ici