Thème

Service pastoral

Une soeur de service pastoral est une femme désignée pour veiller sur une autre femme de sa paroisse et l’aider. Deux soeurs sont désignées pour chaque femme. Elles prennent contact avec elle au moins une fois par mois et l’encouragent dans ses efforts pour vivre l’Évangile de Jésus-Christ.

En plus de l’aspect spirituel de leur appel, les soeurs de service pastoral aident aussi à répondre aux besoins temporels de cette femme et de sa famille. Par exemple, elles peuvent apporter un repas après la naissance d’un enfant ou aider à nettoyer la maison si une femme est malade.

La plupart des femmes de l’Église ont l’occasion de rendre service en tant que soeurs de service pastoral. Le programme est coordonné par la Société de Secours, l’organisation pour les femmes dans chaque assemblée de saints des derniers jours.

Ceci est complété par le programme des frères de service pastoral pour prendre soin des besoins des saints des derniers jours. Les frères sont deux hommes désignés pour rendre visite à toutes les personnes qui vivent dans un même foyer.