Thème

Secours après le tsunami

• En décembre 2004, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a apporté une aide humanitaire immédiate aux régions d’Indonésie, de Thaïlande et du Sri Lanka frappées par le tsunami. Associée au Secours islamique mondial, l’Église a envoyé de la nourriture et des fournitures d’urgence des États-Unis aux régions dévastées.
  • L’Église continue à aider cette région par des projets d’aide à long terme. Des maisons, des écoles, des installations médicales et des mosquées ont été reconstruites avec l’aide des gouvernements locaux et d’entreprises locales.
  • Dans certaines régions, des dirigeants de l’Église, des missionnaires et des membres de l’Église ont travaillé pour aider les gens à retrouver leur gagne-pain. Des pêcheurs, des fermiers et des tisserands ont reçu les outils nécessaires pour leur permettre de travailler et de subvenir à leurs besoins, à ceux de leur famille et de leur communauté.