e7b3b8a6280c6ee7f2de5baf2ed07cbf67e64724-PS140117_cah_0977.jpg

Suivez les pas de Jésus-Christ grâce au nouvel outil de réalité augmentée pour l’étude du Nouveau Testament

La documentation correspond aux les leçons de « Viens et suis-moi » de 2023

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours utilise la technologie de la réalité augmentée pour donner vie à des événements clés de la vie et du ministère de Jésus-Christ en Terre Sainte, en s’appuyant sur des vidéos, des articles, des Écritures et des images.

Cette nouvelle documentation coïncide avec l’étude de « Viens et suis-moi » du Nouveau Testament pour 2023. L’outil sera disponible sur ChurchofJesusChrist.org en vingt-quatre langues et ce, jusqu’à la fin de l’année.

New-Testament-study-tool
Un nouvel outil de réalité augmentée pour l’étude du Nouveau Testament donne vie à des événements clés de la vie et du ministère de Jésus-Christ en Terre Sainte.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Randall K. Bennett, soixante-dix Autorité générale et rédacteur du magazine « Le Liahona », a dit : « En étudiant le voyage du Sauveur dans la condition mortelle, nous découvrirons des principes de vérité dans ses paroles et ses miracles grâce auxquels nous obtiendrons de la force et des directives personnelles. « Non seulement nous apprendrons du Christ, mais nous apprendrons à mieux suivre ses pas (voir 1 Pierre 2:21) et marcher comme il a marché (voir 1 Jean 2:6).

Pour une meilleure expérience avec l’outil de réalité augmentée, disponible sur virtualtours.ChurchofJesusChrist.org/lifeofchristmap, ouvrez-le depuis votre téléphone ou tablette iOS ou Android.

Tenez votre appareil portable au-dessus d’une surface plane et une carte en trois dimensions de la Terre Sainte s’ouvrira. Elle présente 91 événements et enseignements rapportés dans les quatre évangiles, tels que le baptême de Jésus et le sermon sur la montagne. Ils sont classés en huit parties du ministère terrestre du Sauveur, comme son ministère en Galilée du Nord ou la semaine précédant sa résurrection.

Accédez aux événements en cliquant sur un nombre sur la carte. Vous pouvez aussi le faire depuis la légende, sur le côté, où vous ferez défiler les 91 événements de la vie du Sauveur.

AR-tool
Un nouvel outil de réalité augmentée pour l’étude du Nouveau Testament donne vie à des événements clés de la vie et du ministère de Jésus-Christ en Terre Sainte.© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Chacun d’eux est associé à des Écritures, des vidéos, des images et des articles sur lesquels vous pouvez cliquer pour en savoir davantage. Cette expérience de réalité augmentée permet à chaque personne qui étudie le Nouveau Testament de se sentir plus proche des enseignements du Sauveur. Certains découvriront peut-être des histoires tirées des Écritures, comme la malédiction du figuier (événement n° 65) ou la guérison de la belle-mère de Pierre (événement n° 20).

2023_february_liahona_ar_map_experience_lower_lane-319x319.png

Cet outil est présenté dans « Le Liahona » de février 2023. Dans la version imprimée, vous trouverez un index des 91 événements clés et des huit parties de la vie du Sauveur. La quatrième de couverture du magazine se déplie en une carte de la Terre Sainte avec les nombres correspondant aux événements clés. Scannez le QR code pour ouvrir l’outil. Sinon, accédez-y depuis ChurchofJesusChrist.org. Un lien sera également inclus dans la Médiathèque de l’Évangile. Il correspondra aux leçons de « Viens et suis-moi ».

Cet outil enrichira l’étude du Nouveau Testament personnelle et en classe pour l’année 2023. Il sera particulièrement utile aux membres de l’Église, aux missionnaires, aux instructeurs du séminaire et à leurs élèves. Il n’est pas nécessaire d’être connecté au site Internet de l’Église pour utiliser cet outil. De ce fait, vous pouvez le présenter à des amis intéressés par l’étude du Nouveau Testament.