Sœur Johnson livre des messages d’espoir en Europe centrale

Actuellement en visite dans quatre pays d’Europe centrale pour une période de neuf jours, Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a déclaré : « J’espère apporter l’espoir de Jésus-Christ aux saints, ici en Europe centrale. »

Sœur Johnson est accompagnée de son époux Doug, de Tracy Y. Browning, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire, et du conjoint de cette dernière, Brady. Les dirigeantes ont entamé leur visite à Milan (Italie) le samedi 14 septembre 2024.

« Une partie de mon cœur est à Milan depuis 2016, l’année où mon fils a commencé sa mission ici », a affirmé sœur Johnson.

Les missionnaires de la mission de Milan ont rencontré les officiers généraux en visite.

Depuis les huit dernières années, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours collabore avec Progetto Arca, une organisation italienne qui fournit une aide au logement et une aide alimentaire aux personnes dans le besoin. Sœur Johnson et sœur Browning ont eu l’occasion de rencontrer les dirigeants de l’organisation samedi.

Sœur Johnson a déclaré : « Ce qui m’a impressionnée, c’est que les principes que cette organisation utilise avec succès ici sont les principes de l’Évangile de Jésus-Christ, leurs enseignements et l’autonomie. Et ils répondent aux besoins des nécessiteux. »

Dimanche, les officiers généraux ont visité des sœurs dans leur foyer à Milan.

Sœur Johnson a dit : « Je ressens vraiment l’Esprit lorsque j’entends ces gens témoigner de leur engagement envers Jésus-Christ et de la force qu’ils trouvent en lui, une force qui leur permet de relever des défis difficiles. »

Le dimanche soir, les membres de la Société de Secours se sont également rassemblées dans un lieu de culte de l’Église à Milan pour assister à une émission transmise à l’échelle nationale.

Sœur Johnson et sœur Browning visiteront également Prague (République tchèque), Budapest (Hongrie) et Zagreb (Croatie). Ce sera la première fois qu’elles se rendront dans ces pays pour une visite officielle.

« J’ai hâte de prendre dans mes bras ces merveilleuses sœurs et les saints lorsque nous visiterons chacun de ces endroits apportant à chacun, je l’espère, l’amour de notre Sauveur Jésus-Christ », a conclu sœur Johnson.