Un dirigeant religieux centenaire à la tête d’une conférence mondiale

Russell M. Nelson dirige toujours activement l’Église mondiale

Russell M. Nelson, le prophète et président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fêté ses cent ans le 9 septembre 2024. Il continue de diriger l’Église mondiale avec énergie et compassion.

RMNconference_01.jpeg
Russell M. Nelson, âgé de cent ans, salue les personnes rassemblées dans le centre de conférence lors d’une session de la conférence générale semi-annuelle de l’Église.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

En juin, le président Nelson a invité chacun sur les réseaux sociaux à commémorer son anniversaire en suivant l’exemple de Jésus en tendant la main à « la personne » dans le besoin, faisant allusion à la parabole du Nouveau Testament de la brebis perdue. De nombreuses personnes ont utilisé le mot-dièse #99plus1 pour faire part de leur expérience sur les réseaux sociaux, qu’elles aient été « la personne » qui a aidé ou celle qui a été aidée.

RMNconference_02.jpeg
Les enseignements de Jésus-Christ sont au cœur de chaque conférence générale, comme le montre cette peinture de Michael Malm.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les 5 et 6 octobre, le prophète centenaire transmettra des messages d’espoir, de paix et d’amour lors de la conférence générale de l’Église, un rassemblement mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Tout le monde est invité à suivre les sessions de la conférence qui se déroulent au centre de conférence de l’Église, d’une capacité de 21 000 places, à Salt Lake City, aux États-Unis, et qui sont diffusées en direct dans plus de soixante-dix langues.

L’un des moments les plus attendus de la conférence générale est l’annonce éventuelle de la construction de nouveaux temples dans le monde entier. Sous la direction du président Nelson, le rythme auquel l’Église construit de nouveaux temples dans le monde s’est accéléré. Depuis qu’il est devenu président de l’Église de Jésus-Christ en janvier 2018, Russell M. Nelson a annoncé la construction de nouveaux temples lors de chaque conférence générale.

RMNconference_03.jpeg
L’un des temples les plus récents d’Europe, le temple de Rome (Italie), a été consacré en mars 2019.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Plusieurs nouveaux temples en Europe ont été annoncés au cours de cette période, notamment à Barcelone (Espagne), Birmingham (Angleterre), Bruxelles (Belgique), Budapest (Hongrie), Édimbourg (Écosse), Hambourg (Allemagne) et Vienne (Autriche). À l’heure où certaines églises ferment leurs portes, l’Église de Jésus-Christ continue de bâtir des édifices sacrés pour répondre aux besoins des fidèles partout dans le monde.

RMNconference_04.jpeg
Le temple de Berne (Suisse), le premier temple en Europe, a été consacré en septembre 1955.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le président Nelson sera accompagné par d’autres dirigeants de l’Église, hommes et femmes, qui prendront la parole au cours des cinq sessions de la conférence générale. La musique de la plupart des sessions sera interprétée par le chœur de renommée mondiale, The Tabernacle Choir at Temple Square.

Comment regarder la conférence générale

Toutes les sessions seront diffusées en direct dans plus de soixante-dix langues sur la page des diffusions broadcasts.ChurchofJesusChrist.org. Elles pourront également être visionnées et écoutées sur la chaîne YouTube de la conférence générale et sur d’autres chaînes de radio, de télévision, de satellite et numériques.

Suite à la retransmission, les messages de la diffusion seront disponibles à la demande sur la chaîne YouTube de la conférence générale et d’autres plateformes numériques, ainsi que dans les magazines de l’Église.