99 + 1 : l’invitation à l’amour du Président Russell M. Nelson pour son 100ème anniversaire

Le 9 septembre prochain, le Président Russell M. Nelson fêtera son 100ème anniversaire, un siècle d’existence terrestre qu’il souhaite célébrer de la plus belle des manières : celle du Sauveur.

Président NelsonDownload Photo

Lors de son ministère terrestre, Jésus nous a montré l’importance de l’amour, du service et de la charité. Des valeurs chrétiennes qu’il nous apprend par l’exemple. Dans la parabole de la brebis perdue présente dans Le Nouveau Testament, dans Matthieu 18, ainsi que dans Luc 15 :

12 Qu’en pensez-vous ? Si un homme a cent brebis et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ?

13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.

Le Christ s’est fait homme pour venir à notre rencontre et nous sauver. Il ne se focalisait pas sur les personnes à la foi parfaite et au comportement irréprochable. Au contraire, Il se mélangeait aux collecteurs d'impôts, aux prostitués, aux individus considérés comme impurs par la population de l’époque.

L’invitation du Président Russell M. Nelson est très simple :

"J’approche bientôt de mon centième anniversaire. L’un des endroits où le Sauveur a utilisé le nombre 100 dans les Écritures était la parabole de la brebis perdue. Bien que quatre-vingt-dix-neuf brebis de son troupeau aient été saines et sauves à ses côtés, le berger est parti à la recherche de celle qui était perdue.

À quatre-vingt-dix-neuf ans, je n’ai pas besoin de dons physiques. Mais une offrande spirituelle qui pourrait illuminer ma vie serait que chacun de nous tende la main à « la personne » de notre vie qui se sent perdue ou seule.

Au cours des prochains mois, je vous invite à méditer dans la prière les réponses aux questions suivantes : est-ce que je connais quelqu’un qui pourrait être découragé ? Avec qui ai-je besoin de me réconcilier ou à qui dois-je demander pardon ? Un nom me vient-il régulièrement à l’esprit ces derniers temps, sans que je sache vraiment pourquoi ? Si vous présentez ces questions au Seigneur, il vous inspirera pour que vous sachiez comment tendre la main à quelqu’un qui a besoin d’aide et l’édifier.

Quel bel exemple le Sauveur nous a montré : en servant une seule personne à notre portée, nous pouvons répandre l’amour de Jésus-Christ dans le monde entier.

Combien de fois voyons-nous des personnes dans le besoin, dans une situation délicate, qu’elles soient inconnues ou de notre entourage ? C’est donc l’occasion de se comporter en disciples diligents du Christ et d’agir comme Il l’aurait fait. Ce service est le moyen de nouer des liens avec les personnes qui nous entourent par un simple geste, un sourire, un mot.

Le cadeau que nous pouvons faire pour le Président Russell M. Nelson est le même que le Seigneur a fait pour nous : le don de l’amour.

Découvrez sa publication sur Instagram, Facebook et X (anciennement Twitter).