Les musiciens membres de l’Église sont invités à envoyer des reprises originales qui seront présentées mensuellement dans « Viens et suis-moi ». Les propositions pour la période de janvier à mars sont acceptées jusqu’au 30 septembre .
- Janvier: « Ensemble à tout jamais»
- Février: «Fais donc le bien»
- Mars: « Merveilleux l’amour », Cantiques, n° 117
Conditions requises pour participer
Les propositions musicales pour « Viens et suis-moi » ont pour but de rendre l’étude des Écritures du programme « Viens et suis-moi » plus édifiante. Les reprises doivent préserver le message original des compositeurs tout en donnant une nouvelle occasion d’apprendre et d’être touché par la musique sacrée de l’Église. Les arrangements doivent être des interprétations créatives et originales des cantiques et des chants tout en respectant les critères suivants :
- les paroles originales doivent rester intactes ;
- la mélodie doit rester intacte même avec un minimum de variation stylistique ;
- le rythme d’origine doit rester reconnaissable.
Styles musicaux
La musique est sacrée lorsqu’elle est composée et arrangée avec l’intention d’attirer les auditeurs vers le Sauveur, Jésus-Christ, et son Évangile. La diversité dans les style musicaux et l’instrumentation est appréciée et encouragée.
Il est recommandé aux participants d’être sensibles à la nature sacrée des points de doctrine et des thèmes abordés dans les chants. Quel que soit le style musical choisi, les participants utiliseront des tempos, des rythmes et des interprétations conventionnels, et éviteront toute dissonance lorsque les paroles :
- mettent l’accent du Sauveur et de son expiation ;
- s’adressent à notre Père céleste ou à Jésus-Christ ;
- sont écrites comme si elles étaient prononcées par le Sauveur ;
- abordent des événements sacrés tels que l’Expiation, la Première Vision ou les ordonnances de la prêtrise.
Pour avoir un exemple des styles à utiliser, reportez-vous à l’album Songs of Devotion.
Conditions supplémentaires
Les reprises doivent être une œuvre originale du participant ou d’un collaborateur nommé. Vous ne pouvez pas envoyer une création musicale que vous n’avez pas composée sans l’autorisation de l’artiste original.
Pour en savoir plus sur la manière de participer, consultez : https://www.churchofjesuschrist.org/serve/casting/come-follow-me-song-of-the-week?lang=fra