Russell M. Nelson, président de l’Église, fête ses 99 ans le 9/9

Le prophète de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est né en 1924

nelson-99
Le vendredi 8 septembre 2023, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours regarde les cartes d’anniversaire qui lui ont été envoyées pour son 99e anniversaire dans son bureau du bâtiment administratif de l’Église à Salt Lake City (Utah, États-Unis).2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Russell M. Nelson, 17e président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a eu 99 ans le 9 septembre 2023.

Le vendredi, veille de son anniversaire, le président Nelson a participé à des réunions et à d’autres tâches dans le bâtiment administratif de l’Église de Temple Square, à Salt Lake City. Sa femme Wendy et lui se sont ensuite retrouvés dans son bureau avec ses enfants, leurs conjoints et ses conseillers dans la Première Présidence, Dallin H. Oaks et Henry B. Eyring, et ont pris des photos. Dans son bureau sont exposées des cartes d’anniversaire envoyées par des saints des derniers jours et des connaissances.

Nelson-99
Le président Russell M. Nelson pose avec ses conseillers dans la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Dallin H. Oaks et Henry B. Eyring, lors d’un petit rassemblement en l’honneur de son 99e anniversaire dans son bureau du bâtiment administratif de l’Église à Salt Lake City (Utah, États-Unis), le vendredi 8 septembre 2023. Son anniversaire est le 9 septembre.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Pendant les soixante années qui ont suivi sa naissance en 1924 à Salt Lake City, le président Nelson est devenu mari et père, a élevé une famille de dix enfants et est devenu un chirurgien cardiaque et un chercheur en médecine de renommée mondiale. Son service à plein temps dans l’Église à commencé au moment de son appel au sein du Collège des douze apôtres en 1984 et a été mis à part comme président de l’Église le 14 janvier 2018.

Lors de la conférence générale d’avril 1984, où il prononcé son premier discours en tant qu’apôtre, il a témoigné : « Maintenant, je comprends pleinement que l’appel au saint apostolat est un appel de témoin dans le monde de la nature divine du Seigneur Jésus-Christ. Je sais que le salut est centré sur lui ! » (Appel au saint apostolat, magazine L’Étoile d’octobre 1984, p. 112).

Le témoignage qu’il a rendu lors de la dernière conférence générale était également centré sur le Sauveur : « Quels que soient vos problèmes ou vos questions,, la réponse se trouve toujours dans la vie et les enseignements de Jésus-Christ. Apprenez-en davantage sur son expiation, son amour, sa miséricorde, sa doctrine et son Évangile rétabli de guérison et de progression. Tournez-vous vers lui ! Suivez-le ! » (« La réponse, c’est toujours Jésus-Christ », conférence générale d’avril 2023).

Nelson-99
Le vendredi 8 septembre 2023, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pose avec huit de ses dix enfants pour son 99e anniversaire dans son bureau du bâtiment administratif de l’Église à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Deux de ses filles, Emily Nelson Wittwer et Wendy Nelson Maxfield, sont mortes d’un cancer en 1995 et 2019. Son anniversaire est le 9 septembre.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.