Avez-vous l’intention de vous rendre au temple en groupe ? Vous pouvez désormais fixer des rendez-vous de groupe en ligne

Les rendez-vous de groupe en ligne sont possibles pour toutes les ordonnances par procuration

Les saints des derniers jours peuvent désormais prendre des rendez-vous de groupe pour toutes les ordonnances par procuration en utilisant le système en ligne pour les rendez-vous au temple. Auparavant, le système ne permettait de prendre des rendez-vous de groupe que pour les ordonnances de baptême et de scellement par procuration.

Cette nouvelle fonctionnalité facilite les choses aux familles et à leurs amis qui souhaitent aller au temple ensemble. Les groupes plus nombreux, tels que les paroisses et les pieux, doivent continuer de faire leurs réservations par courriel ou par téléphone.

Le président Nelson a enseigné : « Les assauts de l’adversaire deviennent exponentiellement plus intenses et plus diversifiés. Nous n’avons jamais eu autant besoin de nous rendre régulièrement au temple. Si vous avez un temple situé à une distance raisonnable, je vous exhorte à trouver le moyen de prendre régulièrement rendez-vous avec le Seigneur (d’être dans sa sainte maison) et à respecter cet engagement avec rigueur et joie. Je vous promets que le Seigneur vous apportera les miracles dont il sait que vous avez besoin, si vous faites des sacrifices pour le servir et l’adorer dans ses temples. » (« Devenir des saints des derniers jours exemplaires », conférence générale d’octobre 2018).

Processus de prise de rendez-vous de groupe

Lorsque vous fixez un rendez-vous, cochez la case « Personnes supplémentaires » et indiquez le nombre de frères et de sœurs invités. La taille maximale des groupes varie selon le temple et est basée sur sa capacité d’accueil.

Les servants des ordonnances du temple verront le rendez-vous et seront ainsi plus à même de guider les invités lorsqu’ils se présenteront au bureau des recommandations.

Il restera possible de prendre des rendez-vous au temple par courrier électronique ou par téléphone.

À propos des temples

Les temples sont les maisons du Seigneur et les espaces de culte les plus sacrés sur terre. Ce sont des endroits différents des lieux de réunion de l’Église. Tout le monde est le bienvenu et est invité à assister aux services de culte du dimanche et aux autres activités en semaine dans les lieux de réunions. En revanche, le culte au temple est différent. Les saints des derniers jours fidèles y participent à des cérémonies sacrées, appelées ordonnances, tant pour eux-mêmes qu’en faveur d’ancêtres décédés. Ces cérémonies enseignent le but de la vie et unissent les familles, passées et présentes. La simple présence de temples dans les collectivités du monde entier, rappelle aux saints des derniers jours l’importance de la foi en un Père commun de toute l’humanité, le besoin de perfectionner constamment l’âme, la possibilité d’établir des relations familiales qui vont au-delà de la tombe et le salut qui ne vient que par la grâce de Jésus-Christ.