WorldReportApr22.png

Rapport mondial d’avril 2022

L’édition d’avril 2022 du rapport mondial, une compilation bisannuelle de nouvelles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est maintenant disponible dans la salle de presse et sur YouTube.

Vous pouvez regarder la vidéo en anglais, espagnol et portugais ci-dessous. Les autres programmes sont disponibles en chinois traditionnel, français, allemand, italien, japonais, coréen et russe.

Le rapport mondial d’avril 2022 montre la portée de JustServe, une plateforme gratuite de service à la collectivité parrainée par l’Église, dans quatre villes.

Le programme d’avril met aussi l’accent sur les efforts de l’Église (par l’intermédiaire de sa branche humanitaire, Latter-Day Saint Charities) pour aider les familles jordaniennes à devenir autonomes grâce à l’apiculture et l’élevage de chèvres. (Vous trouverez sur cette page les dernières nouvelles sur la manière dont l’Église aide les réfugiés en Europe.)

Un résumé du ministère de la Première Présidence, du Collège des douze apôtres et des officiers généraux sera aussi présenté. Il comprend un discours de Dallin H. Oaks de la Première Présidence à l’université de Virginie sur la liberté religieuse et la non-discrimination. En outre, les membres de la présidence générale de la Société de Secours donnent des messages d’espoir en Égypte et à Dubaï, où un temple sera construit.

Le rapport mondial d’avril 2022 relate également l’avancement des nouveaux projets et rénovations de temples dans le monde entier, notamment l’importante restauration du temple historique de Salt Lake City.