La conférence générale : des messages sur la paix et l’espérance grâce à Jésus-Christ

Une conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sera diffusée en direct dans le monde entier les samedi 2 et dimanche 3 avril 2022. Parmi les personnes qui regardent la conférence figurent des saints fidèles d’Europe, où l’Église compte près d’un demi-million de membres.

ConferenceCenterSLCDownload Photo

La conférence générale est un rassemblement mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Deux fois par an, pendant le premier week-end d’avril et le premier week-end d’octobre, des dirigeants de l’Église du monde entier y prononcent des messages ou des discours centrés sur Jésus-Christ et son Évangile. Parmi ces dirigeants se trouvent le prophète et président de l’Église mondiale, Russell M. Nelson, ses conseillers dans la Première Présidence, des membres du Collège des douze apôtres et d’autres Autorités générales et officiers généraux de l’Église.

Les participants y apprennent comment trouver la paix, l’espérance et la joie en Jésus-Christ, fortifier la famille en suivant les enseignements de Jésus et recevoir des directives personnelles et l’inspiration de Dieu. La conférence générale est diffusée en direct dans environ soixante-dix langues et traduite par la suite dans plus de cent langues. L’Église invite les personnes de toutes confessions, de toutes croyances et de tous horizons à regarder la conférence, à l’écouter et à y participer.

Les sessions générales, ouvertes à tous, auront lieu les samedi 2 et dimanche 3 avril 2022. Les femmes et les jeunes filles sont invitées à participer à une session supplémentaire de la conférence pour les femmes.

L’Église diffuse la conférence générale vers les foyers et les assemblées du monde entier, depuis le centre de conférence de Temple Square, à Salt Lake City (Utah, États-Unis). En Europe centrale, les sessions de la conférence générale commenceront aux horaires suivants :

Samedi 2 avril               18 h : session du samedi matin

Samedi 2 avril               22 h : session du samedi après-midi

Dimanche 3 avril           2 h : session des femmes

(pour toutes les jeunes filles et femmes de plus de douze ans ou qui auront douze ans en 2022)

Dimanche 3 avril           18 h : session du dimanche matin

Dimanche 3 avril           22 h : session du dimanche après-midi

Il existe de nombreux moyens de regarder la conférence, de l’écouter et d’y participer, tant en ligne que sur les chaînes locales. Les cinq sessions de la conférence sont diffusées en direct sur ChurchofJesusChrist.org/broadcasts, sur la chaîne YouTube de la conférence générale, dans l’application Médiathèque de l’Évangile ou sur https://www.churchofjesuschrist.org/countries/region?lang=fra&region=europe.

En Roumanie, les sessions de la conférence seront diffusées pour la première fois sur Nasul TV dans des séquences préparées d’une heure, les 9, 16, 23 et 30 avril entre 15 h et 16 h.

Au Danemark, le 3 avril, la chaîne Family Channel diffusera en continu les sessions de la conférence générale et de Musique et paroles inspirantes.

Au Cap Vert, à 15 h 30, Radio Televisão Caboverdiana, la station de télévision nationale, diffusera en direct l’émission Musique et paroles inspirantes, suivie de la session du dimanche matin de la conférence générale à 16 h.

Les participants sont invités à regarder ou écouter toutes les sessions.