Nouvelles

Quentin L. Cook parle du rôle de la foi et des valeurs dans la quête de la connaissance

Prenant la parole à la convocation annuelle de l'Université de Stanford le mardi 27 Octobre, Quentin L. Cook, apôtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a souligné l'importance et le rôle essentiel de la foi et des valeurs morales dans la quête de la connaissance.

Dans son discours au Memorial Chapel de Stanford en Californie, frère Cook a reconnu l'importance de la technologie et de la connaissance, tout en soulignant la nécessité d'une boussole morale. « La connaissance a toujours été importante, et aujourd'hui, nous sommes au seuil de tant de progrès scientifiques et technologiques nouveaux et passionnants," a-t-il dit. "La connaissance, ancienne ou nouvelle, est importante."

Frère Cook, un ancien élève de Stanford, a fait l'éloge de la technologie développée dans la Silicon Valley, mais a dit : "Il n'y a pas une application qui va remplacer la morale de base."

Il a déclaré : "Je suis profondément préoccupé par la foi, principalement la foi en Dieu, et l'attirance religieuse qui sont si souvent considérées comme l'antithèse de travaux universitaires importants". «Je suis tout aussi préoccupé par les fondations qui ont été historiquement soutenues par la foi, la foi en Dieu, et l'attirance religieuse qui sont de plus en plus marginalisées dans un monde laïc et tourné en dérision et même bannis de la place publique."

L'apôtre a cité un article du New York Times, signé David Brooks, intitulé «La Grande Université", publié à la une du journal.

"Beaucoup d'universités américaines ont été fondées par des institutions religieuses, visant explicitement à cultiver la nature spirituelle et la valeur morale de leurs élèves", a déclaré frère Cook, citant le journaliste Brooks. "Mais au cours du 20ème siècle, ces universités sont devenues officiellement ou effectivement laïques."

«Je crois que beaucoup d'institutions ont perdu leur objectif", a déclaré frère Cook. "Elles ont abandonné la loi morale de base qui donne un sens à cette vie et qui guide les civilisations depuis des siècles."

Frère Cook a fait l'éloge de l'histoire de Standford et a déclaré que son co-fondateur, Jane Lathrop Stanford, serait très heureux que l'école de droit de l'université soit à l'avant-garde de la défense de la liberté religieuse. "La clinique de la liberté religieuse, Stanford, dirigée par le professeur James A. Sonne", a-t-il ajouté, "est en train d'aider à former et inculquer dans l'esprit des jeunes avocats l'importance de la protection de ceux qui se sentent responsables devant Dieu à cause de son importance pour le bien -être de la société ".

Frère Cook a souligné que la totalité de la charge de la formation et de l'enseignement des jeunes adultes ne sont pas de la responsabilité des universités, en particulier dans les domaines des valeurs morales, de la foi et de l’attirance à Dieu.

"En regardant la société en général, l'enseignement et la formation de la jeune génération - la génération montante - est une responsabilité primordiale de la famille." Frère Cook a encouragé les étudiants à être une voix et une boussole morale à la fois "de lumière et de vérité». '

"La poursuite de la lumière et de la vérité n'a jamais été facile. On n’a pas dit que ce serait facile. La quête de la foi et de la connaissance doit être un engagement éternel", a déclaré frère Cook. "Nous devons être à la pointe de ces deux propagations et défendre la lumière et la vérité."

Plus tôt dans la journée de mardi, frère Cook a également parlé à un forum pour les étudiants et  professeurs à l’école de droit de Stanford.