Nouvelles

Concert annuel du Chœur du Tabernacle Mormon avec les artistes, Laura Osnes et Marvin Javis

À la demande générale, après avoir enchanté les spectateurs au concert du « jour des pionniers » de cet été, Laura Osnes, la star de Broadway, se joindra au Chœur du Tabernacle mormon et à l’orchestre à Temple Square pour leurs concerts de Noël annuels les 17, 18 et 19 décembre au centre de conférence à Salt Lake City. Laura Osnes sera accompagnée sur scène par le très populaire acteur et doubleur britannique Martin Jarvis. Sous la direction de Mack Wilberg, directeur musical du chœur, et de Ryan Murphy, directeur musical adjoint, ces talents plein d’énergie vont faire résonner l’esprit de Noël pour des spectateurs de tous âges.

Mais ce n’est pas tout. Laura Osnes et Marvin Jarvis seront rejoints par quatre solistes du Metropolitan Opera ayant eux-mêmes de prestigieux antécédents. Erin Morley, née à Salt Lake City et soliste dans Music and the Spoken Word à l’âge de dix-huit ans, est l’une des sopranos colorature les plus demandées du moment avec plus de soixante-dix représentations avec le Metropolitan Opera. Tamara Mumford, originaire de la région de Salt Lake City a un diplôme de premier cycle de l’université d’Utah, et un diplôme du Lindemann Young Artist Development Program (programme de développement de jeunes artistes) du Metropolitan Opera et s’est produite dans de nombreuses productions du Metropolitan Opera. Ben Bliss, ténor américain et diplômé du Lindemann Young Artists Development Program au Met, a reçu le prix Mozart et Placido Domingo à la compétition internationale Francisco Vinas de 2015 à Barcelone. Tyler Simpson dans sa sixième saison au Metropolitan Opera a participé à quinze productions, notamment dans Don Carlo de Verdi.

« Cela va être un concert inoubliable », a déclaré Ron Jarrett, président du Chœur du Tabernacle. « Où d’autres pouvez-vous trouver autant de talents de toutes les disciplines des arts réunis sur une même scène ? Nous sommes vraiment bénis d’avoir ce fabuleux ensemble d’artistes qui vont fêter Noël avec nous. »

Cette annonce qui était jusqu’à aujourd’hui tenue secrète, était très attendue par les milliers de personnes qui assistent aux concerts de Noël depuis plus de dix ans. Les représentations gratuites sont sans doute les plus prisées en ville pendant la période de Noël, et cette année ne fera pas exception. « Chaque année, nous sommes bouleversés et émus par la réaction de notre public », a déclaré le directeur musical Mack Wilberg.

Laura Osnes est une actrice de Broadway récompensée par un prix et qui a figuré au casting de nombreuses scènes de New York, mais également des écrans d’Hollywood. Elle a été nominée pour le Tony Award de la meilleure actrice principale pour son rôle dans la comédie musicale Cendrillon de Rodgers & Hammerstein. La même année, elle a gagné le Drama Desk Award pour sa performance dans Cendrillon et a aussi été nominée pour un Tony Award pour Bonnie and Clyde en 2012. Elle s’est produite dans de nombreux concerts et spectacles, notamment avec le Philharmonique de New York et les New York Pops et dans des salles telles que le Carnegie Hall, le Café Carlyle, 54 Below, le New Jersey Performing Arts Center et le Las Vegas Smith Center. En plus de ses nombreuses participations à des enregistrements, Laura a sorti deux albums en solo, Dream a Little Dream : Live at the Café Carlyle et If I Tell You : The Songs of Maury Yeston.

Martin Jarvis a reçu une multitude de récompenses dans sa carrière, pour des représentations aux États-Unis et au Royaume-Uni où il a joué à Broadway et le West End dans des productions pour le cinéma et la télévision et pour avoir prêté sa voix dans des films d’animation. Il a reçu le Theatre World Award pour son rôle de Jeeves sur Broadway, qui a aussi été filmé pour la chaîne PBS. Il a joué Sir Cosmo Duff Gordon dans Titanic, le film aux plusieurs Oscars, et a prêté sa voix dans Les mondes de Ralph des productions Walt Disney. Pendant trois ans, aux côté de Judi Dench, il a dirigé la compagnie Sir Peter Hall au Royal National Theatre dans des œuvres de Pinter, Frayn, Shakespeare et Wilde. II a dirigé plus de cent grosses productions pour la BBC et la NPR aux États-Unis. Martin a été nommé OBE (Officier de l’Empire Britannique) par la reine d’Angleterre pour sa contribution à l’art dramatique.

Le Chœur du Tabernacle, qui a gagné un Grammy Award, est composé de trois cent soixante hommes et femmes, tous bénévoles, qui unissent leurs talents pour produire ce son unique, reconnaissable entre mille. Ils sont accompagnés par l’orchestre de Temple Square, un ensemble de cent cinquante musiciens, tous bénévoles également. Leur musique, connue dans le monde entier, est dirigée par Mack Wilberg et son directeur musical adjoint Ryan Murphy. Le Chœur s’est produit dans treize salons et expositions dans le monde, lors de six investitures de présidents des États-Unis, et a chanté pour de nombreux événements spéciaux et télévisés dans le monde, tout en enregistrant Music and the Spoken Word, la plus ancienne émission de radio, une tradition hebdomadaire depuis maintenant quatre-vingt-sept ans. Le Chœur possède sa propre maison de disques et vient juste de sortir une version CD et DVD de son concert de Noël de l’année dernière avec les Muppets® de Sesame Street® et Santino Fontana, intitulé Keep Christmas with You.