Ce sont près de cinq cents saints des derniers jours des trois pieux parisiens qui se sont retrouvés ce samedi 24 octobre à l'église de Versailles pour écouter Sœur Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours, Soeur Bonnie L. Oscarson, présidence générale des Jeunes Filles et Elder Paul V. Johnson, premier conseiller dans la Présidence de l'interrégion de l'Europe.
- Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours s'adresse aux dirigeantes.
- Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours s'adresse aux dirigeantes
- Bonnie L. Oscarson, présidente générale des Jeunes Filles s'adresse aux dirigeantes des jeunes filles.
- (de gauche à droite) Soeur Oscarson, Présidente générale des Jeunes Filles, Soeur Lazeras, traductrice, Elder Johnson, membre de la Présidence de l'interrégion de l'Europe et Président Liébard, président du pieu de Paris-Sud, chantent le cantique d'ouverture de la réunion de formation du samedi 24 octobre 2015.
- Les autorités sur l'estrade écoutent le chœur des jeunes filles au début de la veillée à Versailles le samedi 24 octobre 2015.
- Le chœur des jeunes filles des trois pieux parisiens, sous la direction de Berverly Anderson.
- Le chœur des jeunes filles des trois pieux parisiens, sous la direction de Berverly Anderson.
- L'assemblée lors de la veillée avec Soeur Oscarson, Soeur Burton et Elder Johnson le samedi 24 octobre à Versailles.
- 500 personnes sont réunies à Versailles lors de la veillée avec Soeur Oscarson, Soeur Burton et Elder Johnson le samedi 24 octobre 2015.
- Soeur Burton, présidente générale de la Société de Secours, pendant le cantique interprété par les jeunes filles.
- Frère Burton (à droite) au pupitre lors de la veillée à Versailles le samedi 24 octobre 2015.
- Frère Oscarson (à droite) au pupitre lors de la veillée à Versailles le samedi 24 octobre 2015.
- Soeur Johnson (à droite) au pupitre lors de la veillée à Versailles le samedi 24 octobre 2015.
- Sœur Linda K. Burton (à droite), Présidente générale de la Société de Secours, parle lors de la veillée ce samedi 24 octobre 2015 à Versailles.
- Sœur Linda K. Burton (à droite), Présidente générale de la Société de Secours, parle lors de la veillée ce samedi 24 octobre 2015 à Versailles.
- Elder Paul V. Johnson (à droite), premier conseiller dans la Présidence de l'interrégion de l'Europe, prend la parole lors de la veillée ce samedi 24 octobre 2015 à Versailles.
- Sœur LInda Burton, Présidente générale de la Société de Secours, salut la directrice du chœur des Jeunes filles lors de la veillée à Versailles le samedi 24 octobre 2015.
1 / 2 |
Cette soirée avait débuté par deux ateliers de formation destinés aux présidentes de la Société de Secours et des Jeunes Filles des paroisses et des trois pieux invités. Plus d'une centaine de sœurs avaient fait le déplacement et ont été édifiées par ces enseignements.
Soeur Oscarson a rappelé toutes les ressources à la disposition des dirigeantes des jeunes filles, le thème de l'année 2016 à utiliser dans toutes occasions et l'objectif de se focaliser sur le temple. Ensembles, elles ont visionné la vidéo : " Se tenir en des lieux saints ".
Linda Burton a fait le choix de laisser les sœurs poser leurs questions au sujet de la Société de Secours.
" Un principe général répond à de nombreuses questions. On peut demander à notre Père céleste comment ce principe peut s'appliquer à la question " a-t-elle expliqué. Soeur Burton a encouragé les dirigeantes à travailler en conseil. " En tenant conseil, nous recevons la révélation : quelqu'un va avoir une idée, quelqu'un d'autre va avoir une autre idée, lesquelles mises toutes ensembles amènent la révélation".
Concernant les visites d'enseignement, Soeur Burton a rappelé : " Nous avons besoin de donner aux sœurs la vision des visites" et elle a illustré cela par la parabole du bon samaritain. "Si nous pouvions aider les sœurs à avoir la vision, à savoir que nous essayons d'alléger les fardeaux de notre évêque et que nous sommes les mains du Seigneur".
Puis elle a demandé : "Parlons de la raison d'être de la société de secours. Quel est notre but ? "
" Notre but est le même que notre Père Céleste. Nous l'exprimons seulement d'une autre manière. Le nôtre est d'aider les sœurs à recevoir les bénédictions de la vie éternelle en faisant grandir leur foi, en renforçant les familles et en travaillant dans l'unité avec notre évêque, le conseil de paroisse, les sœurs.
Les dirigeantes ont apprécié ce moment de partage et ont ressenti l'amour de Soeur Burton pour chacune d'entre elles.
Le chœur composé d'une cinquantaine de jeunes fllles des trois pieux parisiens a interprété le prélude de la veillée présidée par Elder Johnson. Frères Burton et Oscarson et sœur Johnson ont tout d'abord pris la parole . Puis Linda K. Burton a mis l'accent sur "garder le jour de sabbat sain" en expliquant que suivre ce commandement nous rendait capable de respecter tous les autres. Elle a déclaré : "Le sabbat doit être pour nous un délice et nous devons en faire un jour spécial. C'est son jour, pas le nôtre". Elle a encouragé l'assemblée à trouver un moyen de montrer à Dieu que c'est pour nous un jour de délices.
Le chœur des jeunes filles a ensuite interprété "Je ressens son amour", accompagné au piano et au violon par des jeunes filles.
Soeur Oscarson a remercié les jeunes filles pour ce chant qui est un de ses préférés. "Nous vous demandons d'être différentes du reste du monde, ce n'est pas toujours facile. Je vois ce soir que vous êtes différentes, je suis fière de vous", leur a-t-elle dit.
Elle a appuyé son discours
sur les trois objectifs de la présidence de l'interrégion : amener un ami, être autonome spirituellement et temporellement, trouver un ancêtre. Elle a encouragé les jeunes filles à remplir leur livret « Ma famille : des histoires qui nous unissent », montrant le sien avec des photos de ses ancêtres. https://familysearch.org/campaign/myfamily
Elder Johnson a terminé cette veillée en rappelant l'événement historique que nous vivions en ayant en même temps dans l'église de Versailles les présidentes générales de la Société de Secours et des Jeunes Filles. "Je connais ces sœurs depuis longtemps, je les admire beaucoup et je sais qu'elles reçoivent l'inspiration du Seigneur", a-t-il déclaré.
Les photos ont été prises par Dominique Calmels