M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a parlé mardi matin lors du neuvième Congrès mondial des familles qui s’est tenu à Salt Lake City. Plusieurs milliers de participants se sont réunis au Grand Hôtel d’Amérique pour le congrès de quatre jours, qui compte plus de 185 orateurs comprenant des universitaires, des chercheurs et des chefs religieux.
- Plusieurs milliers de participants se sont réunis au Grand Hôtel d'Amérique à Salt Lake City pour le Congrès mondial des familles, le 27 Octobre 2015.
- M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres, traite de l'importance du mariage traditionnel au Congrès mondial des familles à Salt Lake City, le 27 Octobre 2015.
- Une femme et son enfant assistent au Congrès mondial des familles à Salt Lake City, le 27 Octobre 2015.
1 / 2 |
« La société, les lois et l'opinion populaire peuvent changer, mais nous savons que la version de la société de la famille ne peut pas et ne pourra pas se substituer à l'objectif et au plan de Dieu pour ses enfants", a déclaré frère Ballard dans son allocution d'ouverture, comme il l'a décrit «comment la théologie mormone est complètement liée à la famille traditionnelle ".
"Dans le monde d'aujourd'hui où le mariage et les enfants sont de plus en plus marginalisés, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n’est pas seule à identifier la famille traditionnelle comme l'un des éléments doctrinaux les plus importants», a t-il dit, en ajoutant que le pape François, la Convention Baptiste du Sud, d'autres églises chrétiennes et des dirigeants importants ont également encouragé les familles traditionnelles.
Frère Ballard a expliqué la position de l'Eglise sur le mariage, qui a été présentée il y a 20 ans dans «La famille : Une Déclaration au monde". Il a dit : "Cette doctrine explique notre position sur la famille. Nous croyons aussi que nous devons tendre la main à toutes les personnes avec compréhension, amour et compassion ".
La proclamation, signée par la Première Présidence et le Collège des douze apôtres, déclare : «Le mariage entre un homme et une femme est ordonné de Dieu et ... la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants."
Frère Ballard a également souligné l'importance des temples mormons. «Les temples sont très importants pour les Saints des Derniers Jours parce que c’est là que les couples sont mariés pour 'le temps et pour l'éternité, et pas seulement «jusqu'à ce que la mort vous sépare ».
"Nous devons rallier tout le soutien que nous pouvons pour renforcer et protéger nos confessions, les familles et la liberté. Certains ont activement essayé de nous dépouiller de ces droits ", a-t-il dit.
Frère Ballard a également encouragé le public à " tendre une main fraternelle à ceux avec qui nous sommes en désaccord." Il a cité le soutien de l'Eglise à la législation récemment adoptée par l'Assemblée législative de l'Utah pour protéger les personnes LGBT qui ont été expulsées ou qui se sont vues refuser un logement en raison de leur orientation sexuelle. La législation protège également la liberté religieuse.
"En se livrant à des compromis et en étendant l'amour à tous les enfants de Dieu, qui sont nos frères et sœurs, nous pouvons créer un monde pacifique, rempli d'idéaux et de croyances diverses ", a déclaré frère Ballard. "Rappelez-vous, marié ou célibataire, à la fin, nous faisons tous faisons partie du grand plan de Dieu."
Le Congrès mondial des familles a eu lieu les années précédentes à Sydney, Madrid et Amsterdam.