20191120_194130_DC6A5423A-alt.jpg

Quatre ans d’invitations du prophète

Le président Nelson dirige l’Église de Jésus-Christ depuis le 14 janvier 2018

Depuis qu’il est devenu le dix-septième président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 14 janvier 2018, Russell M. Nelson a utilisé la conférence générale, les réseaux sociaux et d’autres moyens pour lancer plusieurs invitations aux saints des derniers jours du monde entier.

Pour commémorer ses quatre années en tant que dirigeant de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, voici un aperçu de certaines des invitations historiques lancées par le président Nelson.

Rester sur le chemin des alliances

Lors d’une conférence de presse en janvier 2018, suite à son ordination à la présidence de l’Église, le président Nelson a dit : « Restez sur le chemin des alliances. Votre engagement à suivre le Seigneur et à contracter des alliances avec lui et à les respecter ouvrira la porte à toutes les bénédictions spirituelles et à tous les privilèges accessibles aux hommes, aux femmes et aux enfants, où qu’ils soient. »

Accroître sa capacité spirituelle et ‘l’écouter’

Lors de sa première conférence générale en tant que prophète, le président Nelson a exhorté les saints des derniers jours à accroître leur capacité spirituelle de recevoir la révélation.

À la lumière du programme centré sur le foyer et soutenu par l’Église mis en avant lors de la conférence générale d’octobre 2018, le président Nelson a invité les personnes et les familles à transformer leur foyer en « sanctuaire de foi » et « centre d’apprentissage de l’Évangile ».

Dans un message publié sur les réseaux sociaux en février 2020, le président Nelson a lancé une invitation en lien avec le bicentenaire de la Première Vision. Notre Père céleste a personnellement présenté son Fils bien-aimé, Jésus-Christ, à Joseph Smith, avec cette requête spécifique : « Écoute-le ! »

Rassembler Israël et laisser Dieu prévaloir

Lors de la conférence générale d’octobre 2020, il a déclaré que la doctrine du rassemblement d’Israël captive son attention depuis qu’il a été appelé apôtre il y a plus de trente-six ans. « Chaque fois que nous faisons quelque chose qui aide quelqu’un, d’un côté ou de l’autre du voile, à contracter et à respecter ses alliances avec Dieu, nous aidons à rassembler Israël. »

Le président Nelson a expliqué que l’une des significations hébraïques du mot « Israël » est « laissez Dieu prévaloir ». Après avoir invité les saints des derniers jours à montrer l’exemple, en abandonnant les attitudes et les actions empreintes de préjugés, il a demandé : « Êtes-vous disposés à laisser Dieu prévaloir dans votre vie ? »

#RendreGrâces

En novembre 2020, pour apporter espoir et guérison dans une période d’instabilité et d’incertitude mondiale, le président Nelson a lancé deux invitations en rapport avec le « pouvoir guérisseur de la reconnaissance ».

Dans un message vidéo du 20 novembre 2020, il a dit : « Premièrement, je vous invite, uniquement pendant les sept prochains jours, à faire des réseaux sociaux votre journal de reconnaissance. Chaque jour, parlez des choses et des personnes pour lesquelles vous êtes reconnaissants, et expliquez pourquoi vous l’êtes », en utilisant le mot-dièse #RendreGrâces.

« Deuxièmement, unissons-nous en prières quotidiennes de reconnaissance à Dieu. Jésus-Christ a enseigné à ses disciples à prier, d’abord en exprimant leur reconnaissance à Dieu puis en le sollicitant pour les choses dont ils avaient besoin. La prière précède les miracles. »

Accroître la foi au Christ

Lors de la conférence générale d’avril 2021, le président Nelson a déclaré : « La foi en Jésus-Christ est le plus grand pouvoir auquel nous ayons accès dans cette vie ».

Le président Nelson a fait cinq suggestions pour aider les saints des derniers jours à développer la foi et la confiance :

1. Premièrement, étudiez. Apprenez avec acharnement.

2. Deuxièmement, choisissez de croire en Jésus-Christ.

3. Troisièmement, agissez avec foi.

4. Quatrièmement, prenez part aux ordonnances sacrées dignement.

5. Cinquièmement, demandez à votre Père céleste, au nom de Jésus-Christ, de vous aider.

Fortifier sa fondation spirituelle

Lors de la conférence générale d’octobre 2021, le président Nelson a demandé aux saints des derniers jours de mettre en place des « mesures extraordinaires » pour fortifier les fondations de leur spiritualité personnelle.

« Si vous et moi voulons résister aux périls et aux pressions à venir, il est impératif que nous ayons chacun une fondation spirituelle inébranlable bâtie sur le roc de notre Rédempteur, Jésus-Christ. »