Nouvelles et annonces de la conférence générale d’avril 2023

April-2023-General-ConferenceDownload Photo

Les conférences générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont lieu tous les six mois. Les cinq sessions de la conférence d’avril (qui ont eu lieu du 1er au 2 avril) ont été diffusées en direct depuis Temple Square, à Salt Lake City, en soixante-dix langues (regardez les sessions maintenant). Cette page contient le résumé des annonces faites lors de la conférence.

20230402_154511_CPowell_10155.jpg
Le 2 avril, lors de la session du dimanche après-midi, le président de l’Église, Russell M. Nelson, a annoncé la construction de nouveaux temples.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Temples annoncés

Le 2 avril, lors de la session du dimanche après-midi, le président de l’Église, Russell M. Nelson, a annoncé la construction de nouveaux temples dans les villes suivantes:

• Retalhuleu, Guatemala
  • Iquitos, Peru
  • Teresina, Brazil
  • Natal, Brazil
  • Tuguegarao City, Philippines
  • Iloilo, Philippines
  • Jakarta, Indonesia
  • Hamburg, Germany
  • Lethbridge, Alberta, Canada
  • San Jose, California
  • Bakersfield, California
  • Springfield, Missouri
  • Winchester, Virginia
  • Charlotte, North Carolina
  • Harrisburg, Pennsylvania

Qu’est-ce que le prophète a dit lors de la conférence ?

Le dimanche des Rameaux, le président Nelson a invité tout le monde à venir au Christ et à choisir de devenir un artisan de paix. Il a dit : « Les vrais disciples de Jésus-Christ procurent la paix. » En apprendre davantage.

Changements parmi les dirigeants généraux

Au cours de la session du samedi après-midi du 1er avril, les personnes suivantes ont été soutenues comme soixante-dix Autorités générales: Ahmad S. Corbitt, Robert M. Daines, J. Kimo Esplin, Christophe G. Giraud-Carrier, Alan T. Phillips.

Trois soixante-dix Autorités générales recevront le statut émérite à compter du 1er août: Benjamin De Hoyos, Juan A. Uceda, Ancien Kazuhiko Yamashita

New-Seventies-2023-04.jpgDownload Photo

Les sœurs suivantes ont été appelées à servir dans la présidence générale des Jeunes Filles : La présidente Emily Belle Freeman, Tamara W. Runia, première conseillère, et Andrea Muñoz Spannaus, deuxième conseillère.

Frère Bradley R. Wilcox, premier conseiller, et frère Michael T. Nelson, deuxième conseiller, se joignent à Steven J. Lund dans la présidence générale des Jeunes Gens.

New-General-Officers-2023-04Download Photo

Rapport statistique de 2022

La Première Présidence a publié le rapport statistique suivant sur la croissance et la situation de l’Église au 31 décembre 2022.

Unités de l’Église

Pieux   3 521

Missions   411

Districts   517

Paroisses et branches   31 330

Population de l’Église

Nombre total de membres  17 002 461
Nouveaux enfants inscrits sur les registres en 2022   89 059

Convertis baptisés en 2022  212 172

Missionnaires

Missionnaires dédiés à l’enseignement à plein temps  62 544
Missionnaires principaux du service de l'Église  27 070
Jeunes missionnaires du service de l'Église  2 736

Soixante-dix d’interrégion appelés et relevés

Le 30 mars, lors de la session des dirigeants de la conférence générale, 61 nouveaux soixante-dix d’interrégion, originaires de vingt-huit pays ont été annoncés et présentés pour un vote de soutien. Cinquante autres soixante-dix d’interrégion seront relevés le ou avant le 1er août 2023.

Troisième collège (interrégions d’Afrique centrale, d’Afrique australe et d’Afrique de l’Ouest)
Frères appelés : Johnny O. Baddoo, Victor O. Bassey, Ndalamba Ilunga, Thabo Lebethoa, Siyabonga Mkhize, Kenneth Pambu, Kofi G. Sosu et Chimaroke G. Udeichi.
Frères relevés : Richard K. Ahadjie, Duane D. Bell, Marcel Guei, Glenn M. Holmes, Okechukwu I. Imo, Pungwe S. Kongolo

Quatrième collège (interrégions d’Asie et d’Asie du Nord)
Frères appelés : Bun Huoch Eng, Darwin W. Halvorson, Nithya Kumar Sunderraj
Frère relevé : William H. K. Davis