Le message du président Nelson lors de la conférence : Venez au Christ, soyez des artisans de paix

« Tournez-vous vers lui ! Suivez-le ! » étaient les exhortations du président Nelson lors de la conférence mondiale de deux jours

Le dimanche des Rameaux, jour où les chrétiens du monde entier commencent la Semaine sainte en préparation de la commémoration de l’expiation et la résurrection de Jésus-Christ à Pâques, le président de l’Église Russell M. Nelson a invité tout le monde à venir au Christ et à choisir de devenir des artisans de paix.

Venez au Christ

Faisant remarquer que le dimanche de Pâques est « la fête religieuse la plus importante » pour les disciples du Christ, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et que ses membres considèrent comme un prophète moderne, a exhorté ses auditeurs à étudier les récits scripturaires de la dernière semaine de la vie du Sauveur et à remercier Dieu de nous avoir « envoyé son Fils unique ».

Le 2 avril, au terme des deux jours de cette conférence mondiale, le président Nelson a recommandé à chacun de venir au Christ et d’être guéri.

Il a dit : « Grâce à Jésus-Christ, nous pouvons nous repentir et être pardonnés de nos péchés. Grâce à lui, chacun de nous ressuscitera. »

Il a dit ensuite : « Quels que soient vos problèmes ou vos questions, la réponse se trouve toujours dans la vie et les enseignements du Christ. Apprenez-en davantage sur son expiation, son amour, sa miséricorde, sa doctrine et son Évangile de guérison et de progression qui a été rétabli. Tournez-vous vers lui ! Suivez-le ! »

Devenez des artisans de paix

S’exprimant le 2 avril, lors de la session du dimanche matin de la conférence générale, le président Nelson a déclaré que même à cette époque de « polarisation et de désaccords passionnés », la réponse aux querelles est la charité, l’amour pur du Christ.

April-2023-General-Conference-Sunday-AM
Le 2 avril 2023, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, prend la parole lors de la session du dimanche matin de la conférence générale.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Il a ajouté : « En qualité de disciples de Jésus-Christ, nous devons être exemplaires dans nos interactions, surtout s’il y a divergence d’opinion. L’un des moyens les plus simples de reconnaître un vrai disciple de Jésus-Christ est par le degré de compassion avec lequel il traite ses semblables. »

Les vrais disciples du Seigneur « édifient, élèvent, encouragent, persuadent et inspirent, quelle que soit la difficulté de la situation. Les vrais disciples de Jésus-Christ procurent la paix. […] Je vous exhorte à choisir d’être un artisan de paix, maintenant et toujours. »

Encourageant les saints des derniers jours à s’efforcer de gérer les divergences d’opinion avec « respect et dignité », il a recommandé un modèle de communication « plus élevé et plus saint » consistant à ne dire à autrui, ou à propos d’autrui, que ce qui « est vertueux, aimable, qui mérite l’approbation ou est digne de louange ».

Déclarant qu’« il n’y a aucune place pour les préjugés, la condamnation ou la querelle », le président Nelson a ajouté : « Si votre arsenal verbal est rempli d’insultes et d’accusations, c’est maintenant qu’il faut les remiser. »

Il a enseigné qu’être doté du pouvoir de Dieu dans le temple donne aux saints des derniers jours la capacité de surmonter l’influence de Satan dans les relations.

Le président Nelson a promis que si nous nous efforçons de « faire preuve de la charité que manifestent les vrais disciples de Jésus-Christ, le Seigneur magnifiera nos efforts. »

Il a dit : « Aujourd’hui, je vous invite à examiner votre vie de disciple d’après votre manière de traiter autrui. Je vous bénis pour que vous modifiiez ce qui doit l’être afin que votre conduite soit noble, respectueuse et digne d’un vrai disciple de Jésus-Christ. »

À la fin de la conférence, il a annoncé 15 nouveaux temples.