Lors d'une conférence mondiale, des dirigeants religieux lancent un appel à inspirer, édifier et élever autrui.

Les 1er et 2 avril, tandis que le monde chrétien débutait la commémoration de la semaine sacrée de Pâques, des millions de personnes se sont rassemblées dans le monde entier pour la conférence générale d’avril de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Au cours des cinq sessions diffusées en direct en soixante-dix langues, des dirigeants mondiaux ont adressé aux membres et amis de l’Église des discours centrés sur Jésus-Christ.

Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres, a débuté la conférence en citant N. T. Wright, un érudit anglais versé dans le Nouveau Testament, qui a déclaré que nous devrions « prendre des initiatives pour célébrer Pâques de manière créative et nouvelle : dans l’art, la littérature, les jeux pour les enfants, la poésie, la musique, la danse, les festivals, les cloches, les concerts spéciaux ». Il a poursuivi sa citation en ajoutant : « Supprimez Pâques et nous n’avons pas de Nouveau Testament ; nous n’avons pas de christianisme. »

Bonnie H. Cordon, présidente générale des Jeunes Filles, a déclaré que la vraie joie repose sur la disposition de chacun à se rapprocher du Christ et à se rendre compte qu’il est son Sauveur personnel.

Lors de la session du samedi après-midi, Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres, a encouragé les parents à aider leurs enfants à édifier leur foi en Jésus-Christ, à aimer son Évangile et à se préparer pour une vie entière de choix justes. Il a réaffirmé que Dieu aime et soutient toujours les familles.

Pendant la session du dimanche matin, Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, a encouragé l’auditoire à trouver du secours auprès de Jésus-Christ, qui a le pouvoir d’alléger les fardeaux. La Société de Secours est l’organisation des femmes de l’Église.

Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a clôturé la session du dimanche matin en implorant chacun de devenir un artisan de paix respectueux d’autrui. Dans un monde où la vulgarité, la critique et la médisance sont bien trop présentes, chacun doit s’efforcer de suivre le Sauveur en se montrant aimable. Le président Nelson a enseigné que la charité définit l’artisan de paix et qu’elle est l’antidote de la querelle.

Pendant la conférence, les membres de l’Église ont aussi soutenu des changements parmi les dirigeants. Cinq nouveaux soixante-dix Autorités générales ont été appelés, notamment Alan T. Phillips, originaire du Kent (Angleterre) et Christophe G. Giraud-Carrier, originaire de Lyon (France).

Dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les soixante-dix servent de « témoins spéciaux » et aident les douze apôtres à « édifier l’Église et en régler toutes les affaires ».

À la fin de la dernière session du dimanche, le président Nelson a annoncé le projet de construire quinze nouveaux temples dans le monde, dont un à Hambourg (Allemagne). Ce sera le troisième temple du pays, outre celui de Francfort et celui de Freiberg.

L’Europe compte quatorze temples, et six autres ont été annoncés lors de conférences récentes.