Communiqué de presse

Neuf hommes appelés au conseil consultatif général des Jeunes Gens

Ils se joindront aux membres actuels du conseil pour aider la présidence générale des Jeunes Gens

Young-Men-General-Advisory-Board
Young-Men-General-Advisory-Board
De gauche à droite, en haut : C. Michael Hansen, Paul M. Harman et Larry R. Laycock. Au milieu : Fernando Maluenda Meteluna, R. Todd Miner et J. Scott Nixon. En bas : Robert B. Walker, Mark J. Wiest et David J. Wunderli.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Neuf hommes ont été appelés au conseil consultatif général des Jeunes Gens de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils aideront la présidence générale des Jeunes Gens en tenant conseil avec les autres dirigeants généraux et locaux de l’Église pour instruire, servir les jeunes gens et veiller sur eux. Les membres du conseil commenceront à servir le 18 janvier 2024.

    Les nouveaux membres du conseil se joindront aux membres actuels Craig B. Ballard, John G. Bytheway, David T. Lisonbee, Thomas E. Mullen et Peter G. Vidmar pour servir aux côtés du président général des Jeunes Gens, Steven J. Lund, et de ses conseillers, Bradley R. Wilcox et Michael T. Nelson.

    young-men-presidency-2023.jpg
    young-men-presidency-2023.jpg
    La présidence générale des Jeunes Gens telle qu’elle est organisée depuis le 1er avril 2023. De gauche à droite : Brad R. Wilcox, premier conseiller, Steven J. Lund, président, et Michael T. Nelson, deuxième conseiller. © 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
    Download Photo

    Vous trouverez ci-après les noms de chaque nouveau membre du conseil consultatif ainsi qu’une brève biographie de chacun :

    C. Michael Hansen (soixante-quatre ans) a été président de la mission de Paris (France) de 2020 à 2023, évêque, membre de grand conseil, conseiller dans une présidence des Jeunes Gens de pieu, président des Jeunes Gens de paroisse, instructeur du cours de Doctrine de l’Évangile, dirigeant de mission de paroisse et instructeur de l’institut. Après avoir été missionnaire à plein temps dans la mission de Toulouse (France), il a étudié à l’université Brigham Young, où il a obtenu une licence en Français et en communication puis une maîtrise en administration des affaires. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans l’immobilier commercial et l’administration universitaire en Californie du Sud, puis il a passé vingt ans en Oregon au service d’une marque sportive internationale, où il a occupé des postes dans les domaines de la planification stratégique et du marketing sportif. Il est actuellement professeur adjoint en marketing à l’école de commerce Marriott School of Business de l’université Brigham Young. Né à Salt Lake City (Utah, États-Unis), il a grandi en Californie du Sud. Sa femme, Jeanne, et lui ont quatre enfants et trois petits-enfants et vivent dans le pieu d’Edgemont, à Provo (Utah, États-Unis).

    Paul M. Harman (soixante-sept ans) a été missionnaire à plein temps dans la mission de São Paulo Nord (Brésil), président des Jeunes Gens de paroisse, consultant du collège des instructeurs, président de collège des anciens, membre de grand conseil, évêque, conseiller dans une présidence de pieu, conseiller dans une présidence de mission et président de la mission de Santos (Brésil). Il a obtenu une licence de l’université Brigham Young et un diplôme de droit de la faculté de droit J. Ruben Clark. Il a travaillé comme avocat à Salt Lake City. Il a grandi dans une ferme laitière à Riverton (Utah, États-Unis). Sa femme, Susan, et lui ont trois filles et neuf petits-enfants. Ils vivent dans le pieu de Park City (Utah, États-Unis).

    Larry R. Laycock (soixante-trois ans) a été président des Jeunes Gens de paroisse et de pieu, membre de grand conseil de pieu, conseiller dans un épiscopat, évêque, président de pieu, missionnaire à plein temps dans la mission de Buenos Aires Sud (Argentine) de 1979 à 1981 et président de la mission de Santiago Est (Chili) de 2009 à 2012. Il a obtenu une licence de l’université Brigham Young, puis un doctorat de droit de la faculté de droit J. Reuben Clark. Il fait actuellement partie du conseil d’administration du cabinet d’avocats Dentons Durham Jones Pinegar, où il exerce dans les domaines de la propriété intellectuelle et des contentieux complexes. Sa femme, Lisa, et lui ont quatre enfants et onze petits-enfants et vivent dans le pieu d’Alpine Ouest (Utah, États-Unis).

    Fernando Maluenda Mateluna (soixante et un ans) a été évêque, président de pieu, soixante-dix d’interrégion, président de mission et missionnaire à plein temps dans la mission de Seattle (Washington, États-Unis). Il a un diplôme d’ingénieur en génie civil et une maîtrise en ingénierie industrielle et en administration des affaires. Au cours des six dernières années, il a travaillé pour l’Église en tant que directeur des services de distribution d’interrégion, directeur des ICS d’interrégion, directeur de la planification d’interrégion, gestionnaire des biens immeubles d’interrégion, DTA et directeur de la planification pour les États-Unis et le Canada. Avant d’être employé par l’Église, il était directeur de la planification et des investissements à ESSAN dans une région minière d’Antofagasta, située dans le nord du Chili. Il est né et a grandi à Santiago (Chili). Il a épousé Priscila, sa femme, et ils ont six enfants. Ils résident dans le pieu de South Jordan Highland (Utah, États-Unis).

    R. Todd Miner (cinquante-trois ans) a grandi en Californie du Sud et a étudié à l’université de Berkeley (Californie), où il a rencontré sa femme, Andrea. Après avoir été missionnaire à plein temps dans la mission de Bordeaux (France), il a obtenu une licence en informatique et a commencé une carrière dans le conseil en technologie. Il a été employé par plusieurs entreprises de nouvelles technologies et travaille aujourd’hui pour BYU-Pathway Worldwide. Il a été secrétaire exécutif de pieu, membre de grand conseil, chef scout et évêque. Après avoir élevé leurs trois fils dans la région de la baie de Californie (États-Unis), sa femme et lui ont été appelés comme dirigeants de la mission nouvellement créée de Yaoundé (Cameroun). Ils vivent dans le pieu de Salt Lake City (Utah, États-Unis).

    J. Scott Nixon (soixante-quatre ans) a été instructeur du collège des anciens, président et consultant des Jeunes Gens de paroisse, membre de grand conseil, chef de groupe des grands prêtres, membre d’une présidence de branche du CFM et missionnaire à plein temps dans la mission de Lisbonne (Portugal). Sa femme, Shiree, et lui ont été directeurs adjoints de l’hébergement de l’Église et dirigeants de la mission de Fortaleza Est (Brésil). Il a obtenu une licence et une maîtrise en comptabilité de l’université du sud de l’Utah (États-Unis). Il est associé à la retraite de PwC, une société internationale de prestation de services, et a servi dans plusieurs conseils d’administration d’entreprise et d’organisations à but non lucratif. Il a grandi à Cache Valley (Utah). Sa femme et lui ont quatre enfants et treize petits-enfants et vivent dans le pieu de Kays Creek à Layton (Utah, États-Unis).

    Robert B. Walker (soixante ans) a été président de la mission d’Honolulu (Hawaï, États-Unis), conseiller dans une présidence de pieu, évêque, président des Jeunes Gens de paroisse, président de collège des anciens, secrétaire exécutif de paroisse, instructeur de l’institut et missionnaire à plein temps dans la mission de Genève (Suisse). Il a obtenu une licence en relations internationales et un diplôme de droit de l’université Brigham Young puis un postdoctorat en droit bancaire international de l’université de Boston (États-Unis). Sa femme, Joni, et lui sont propriétaires d’une société commerciale de développement immobilier qu’ils ont fondée. Il est né et a grandi à Calgary (Alberta, Canada). Sa femme et lui ont quatre enfants et cinq petits-enfants et vivent dans le pieu de Mueller Park, à Bountiful (Utah, États-Unis).

    Mark J. Wiest (soixante-cinq ans) et sa femme, Dana, servent actuellement comme directeurs adjoints de l’accueil des invités d’honneur de l’Église. Ils ont récemment terminé leur service en tant que dirigeants de la mission de Veracruz (Mexique) de 2020 à 2023. Frère Wiest a aussi été servant du temple, évêque, conseiller dans un épiscopat, président des Jeunes Gens de pieu, dirigeant de mission de pieu, président de collège des anciens, président des Jeunes Gens de paroisse et missionnaire à plein temps dans la mission de Rosario (Argentine). Il a obtenu une licence et une maîtrise en administration des affaires de l’université Brigham Young et a travaillé pour Bonneville International/KSL pendant trente-cinq ans. Il a été membre du conseil exécutif des anciens élèves de l’université Brigham Young, membre de la présidence de l’association BYU Chapter et président du conseil de l’association Kingsbury Hall. Il a grandi à Provo (Utah, États-Unis). Sa femme et lui ont quatre enfants et six petits-enfants et vivent dans le pieu de Salt Lake Monument Park (Utah, États-Unis).

    David J. Wunderli (soixante-deux ans) a été président des Jeunes Gens de paroisse, président d’un pieu de Jeunes Adultes Seuls (JAS), évêque d’une paroisse de JAS, membre de grand conseil, conseiller dans une présidence de branche de CFM, instructeur de l’institut, missionnaire à plein temps dans la mission de Rio de Janeiro (Brésil) et président de la mission de Praia (Cap Vert). Il a obtenu une licence de comptabilité de l’université d’Utah avec une spécialisation en portugais. Il a obtenu sa certification d’analyste financier agréé à KPMG et est devenu plus tard cadre chez Easton Sports et président d’OGIO International. Il a servi dans plusieurs conseils d’administration d’entreprise et d’organisations philanthropiques et est actuellement président du conseil d’administration de la société ORI Inc. Né à Salt Lake City (Utah, États-Unis), il est le fils de Fred et Bernardine Wunderli. Sa femme, Diane, et lui ont quatre enfants et neuf petits-enfants et demi et vivent dans le pieu d’Alpine (Utah, États-Unis).

    Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.