Sortie de l’album du thème des jeunes pour 2024 et du clip « Disciples du Christ »

La documentation pour les jeunes a pour but d’aider les adolescents à trouver des moyens de devenir disciples du Sauveur

sweden_2024_youth_theme_video_recording-(1).png
Une jeune fille place une lanterne allumée sur l’eau pendant le tournage du clip du thème des jeunes de 2024 intitulé « Disciples du Christ » et tourné en Suède et en Finlande. 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Cette histoire est publiée ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Elle ne peut pas être publiée par d’autres médias.

Par Ryan Jensen, Church News

Chaque année, l’un des éléments les plus attendus du thème des jeunes est un nouvel album de musique produit spécifiquement pour soutenir le message central du thème de l’année.

Au cours des dernières années, des chansons tirées de ces albums de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été diffusées des centaines de millions de fois, dans des dizaines de langues et dans plus de deux cents pays.

L’album complet, d’une douzaine de nouveaux chants, a été publié le vendredi 5 janvier et il est disponible sur le site Internet de l’Église pour les enfants et les jeunes, la Médiathèque de l’Évangile, la chaîne YouTube, sur Spotify et Apple Music.

Benjamin Josiah chante sur cet album et dit qu’il s’est senti béni d’avoir été choisi pour interpréter le chant du thème de cette année.

Benjamin a expliqué : « Le message de ce chant me montre comment je peux m’appuyer sur le Christ. Le clip montre des disciples du Christ partageant leur lumière avec les autres. Je m’efforce d’être quelqu’un qui soutient ceux qui se sentent seuls pour leur transmettre cette lumière. »

Le clip du thème de cette année intitulé « Disciples du Christ », a été tourné en Suède et en Finlande, et publié le 31 décembre 2023.

Le thème de 2024 est tiré de 3 Néphi 5:13, où Mormon déclare : « Je suis disciple de Jésus-Christ. »

Au cours des six dernières années, Nik Day a écrit de nombreux chants de l’album pour les jeunes, notamment les chants du thème de 2023 : « Je serai vainqueur », de 2022 : « Confie-toi en l’Éternel », de 2021 : « Une grande œuvre ». et de 2020 : « J’irai et défendrai la vérité ».

Nik Day a dit qu’il ressentait que le thème de cette année était spécial parce qu’il se concentrait sur le Sauveur et comment devenir comme lui :

« Souvent, nous ‘suivons’ des personnes sur les réseaux sociaux ou voulons augmenter le nombre de personnes qui nous ‘suivent’, mais le seul être que nous devons vraiment suivre, c’est le Christ. Nous devons essayer d’être comme lui, de dire ce qu’il dirait, de servir comme il le ferait. »

Nik Day chante une chanson de l’album de cette année intitulée « Diamond ». Il a expliqué que le message de cette chanson déclare que chacun peut se tourner vers le Sauveur, quel que soit son état, et il le transformera en quelque chose de beau malgré ses imperfections.

Nik Day a dit : « Grâce à son influence et son amour, il peut nous transformer en diamants, si nous le laissons faire. »

Paroles de « Disciples du Christ »

Quand, dans la nuit, soufflent les vents violents,
Je regarde vers le soleil levant.
Le Prince de la paix
Me calme toujours.
Je fais ce qu’Il ferait
Et dis sans détour :

Refrain :

Je suis disciple du Christ ;
Et je le suivrai toujours.
Il est le seul vrai chemin ;
Il me donne son amour.
Sa lumière, je répandrai.
C’est Lui qui nous a rachetés.
Je suis disciple du Christ.

Le seul désir qui gouverne ma vie,
C’est de tout donner pour être avec Lui.
Il me prend dans ses bras ;
Il est mon Berger.
Alors, rempli de joie,
Je veux témoigner :

(Refrain répété deux fois.)

2024-youth-theme
L’image de la page Facebook Strive to Be de 2024 est une illustration adaptée du thème des jeunes de l’année qui comprend le mot « disciple » dans une dizaine de langues.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Copyright 2023 Deseret News Publishing Company.