Nouvelles

Le président Thomas S. Monson reconsacre le temple d'Atlanta en Georgie après sa rénovation

Thomas S. Monson, président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a reconsacré le temple d'Atlanta en Géorgie lors de deux sessions dimanche dernier après sa rénovation. Les sessions ont été retransmises dans les lieux de culte du district du temple, permettant à des centaines de membres fidèles d'y participer.  La consécration a été précédée par une célébration culturelle samedi soir au centre administratif d'Atlanta. Les jeunes interprètes de 150 congrégations du secteur ont dansé,  chanté et présenté un spectacle de l'histoire de la Géorgie et de sa culture dans "les Lumières du Sud".

"Le magnifique temple d'Atlanta, dans cette belle partie du pays, sera reconsacrée ce matin," a dit le Président Monson. "C'est bien sûr la raison de cette grande célébration. Bien que … sa lumière a été quelque peu obscurcie pendant presque deux ans, demain cette lumière reviendra."

Le président Fred A. Tony Parker, dirigeant local de l'Eglise a dit que les danses ont été un défi à apprendre pour les 2 700 jeunes, mais ils ont travaillé dur et avaient la foi." J'ai vu un changement magnifique dans la manière dont ils ont saisi l''occasion de représenter leurs  congrégations, leurs familles et Jésus-Christ.

Le président Monson s'est réjoui de ce spectacle avec d'autres dirigeants de l'Église présents dont Elder Russell Ballard, Elder Walter F. González et  Elder William R Walker.

Le président Monson a dit aux participants qu'ils seraient bénis par la lumière qui a émané de chacun d'entre eux.

Le temple d'Atlanta en Géorgie a été le premier temple construit dans le sud des Etats-Unis. Il a été à l'origine consacré le 1 juin 1983 par le président Gordon B. Hinckley, alors conseiller dans la Première Présidence. Le président Monson a aussi participé à cette consécration. Presque trois décennies après la consécration d'origine, le président Monson est revenu en tant que Président de l'Église pour reconsacrer le temple. Le temple sert pour plus de 76 000 saints des derniers jours de cette région de Georgie.

Environ 2,5 millions de saints des derniers jours sont entrés dans le temple d'Atlanta depuis sa consécration en 1983.

Il y a actuellement 134 temples en activité dans le monde et 26 en construction ou projet.