La superstar Donny Osmond fait une visite en Europe

L’artiste phare de Las Vegas livre le secret de la réussite.

Artiste reconnu, célébrité de Broadway et de la télévision, vedette du disque et artiste de variété n° 1 de Las Vegas, Donny Osmond, s’est rendu aux Pays-Bas du 14 au 16 avril. Près de mille personnes se sont rassemblées pour l’accueillir dans des lieux de réunion locaux de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les mormons). Il a quitté les sphères animées du monde du spectacle pour venir évoquer ses croyances fondamentales, parler de la manière d’équilibrer sa vie entre sa famille et sa carrière et dire comment réussir sa vie au milieu des pressions du monde du spectacle. C’est dans un cadre intime qu’il a évoqué sa façon personnelle de réagir à la gloire et à la fortune. Il a dit à son auditoire : « Beaucoup de gens sont à la recherche de la célébrité et de la fortune mais ce n’est pas ce qui apporte le bonheur. Ce n’est pas la célébrité, la fortune ou la popularité ; c’est la famille et la foi. » S’adressant aux membres de l’Église et aux nombreux amis invités qui étaient de différentes confessions religieuses, Donny a parlé des principes centrés sur le Christ que ses parents lui ont enseignés quand il était jeune. « Ce sont les valeurs de base sur lesquelles notre famille est édifiée. C’est pour cette raison que les Osmond ont pu survivre pendant quarante-huit ans dans le monde du spectacle. »

Donny, père de cinq fils, et sa femme Debbie sont allés aux Pays-Bas pour soutenir leur fils, Christopher, qui est en mission à plein temps pour l’Église. Il fait partie des cinquante-trois mille missionnaires en service dans le monde. C’est une tradition pour Donny et sa famille d’aller visiter la région dans laquelle leurs fils sont allés pour servir comme missionnaires. Les Osmond ont fait de même à Londres, en Italie et en Écosse. Parlant du désir de son fils de parler du message de Jésus-Christ, Donny a encouragé toutes les personnes présentes à aller vers ces missionnaires qui consacrent deux ans de leur vie pour rencontrer et servir des gens dans le monde entier. Il a ajouté : « J’aimerais tant que les gens comprennent la lumière du Christ et connaissent la vérité que j’ai su trouver dans un monde de confusion. »

T. M. Risakotta, qui admire Donny mais n’est pas membre de l’Église a dit plus tard : « Mon rêve est devenu réalité ! » « C’est un autre Donny. Il a parlé de religion d’une façon que tout le monde pouvait comprendre. »

Dans son exposé, il y avait des photos et des vidéos qui remontaient aux jours mémorables de ces admirateurs enthousiastes lors de la fièvre Osmond, aux feuilletons télévisés de Donny et Marie, et à l’époque actuelle du monde endiablé du spectacle de Las Vegas. Grâce à un échange amical avec le public, Donny a su faire passer ses profondes convictions sur l’importance de suivre l’exemple du Christ et sur l’importance de la famille.