Nouvelles

Le Pape François s’est adressé aux dirigeants religieux réunis au Vatican pour discuter sur le mariage

Ouvrant la réunion historique des dirigeants religieux au Vatican pour discuter sur l’importance du mariage, le Pape François a dit : « Pour la plupart d’entre nous, la famille fournit l’endroit  principal où nous pouvons aspirer à la grandeur alors que nous nous efforçons de réaliser tout notre potentiel concernant la vertu et la charité. »

« Je prie pour que ce colloque soit une source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à soutenir et à renforcer l’union  entre l’homme et la femme dans le mariage comme étant l’unique, le naturel, le bien fondamental pour les personnes, les communautés et les sociétés entières, » a dit le Pape François.

Du Synode, le Pape s’est adressé à des centaines de religieux, des érudits de 14 traditions de foi différentes et de 23 pays qui s’étaient réunis pour le colloque sur la famille, intitulé « la complémentarité entre l’homme et la femme ».

« L’évidence montre que le déclin du culte du mariage est associé à la pauvreté accrue et à une foule d’autres maux, affectant d’une façon disproportionnée les femmes, les enfants et les personnes âgées, » a dit le Pape François. «  C’est toujours eux qui souffrent le plus dans cette crise. »

La crise dans la famille a produit une crise écologique pour des environnements sociaux, comme  l’environnement naturel  la famille a besoin de protection » a dit le Pape François.

Après son discours, le Pape François a chaleureusement  salué et serré la main de plusieurs dirigeants religieux, y compris Président Henry B. Eyring de la Première Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le Président Eyring s’adressera à l’assemblée mardi.

D’autres orateurs,  y compris plusieurs dirigeants catholiques, le révérend Richard D. Warren, fondateur et pasteur de l’Eglise Saddleback en Californie, Docteur Russell D. Moore, Président de l’Ethique de la Convention Baptiste du sud et de la Commission de la Liberté Religieuse, le Rabbin Lord Jonathan Sacks et d’autres orateurs de Sikh, Tao, des religieux de traditions islamiques, des religieux Anglicans, Mennonites et d’autres.

Elder L. Tom Perry du Collège des douze apôtres et sa femme Barbara, l’Evêque Gérald Caussé de la Présidence de l’Episcopat  Président et son épouse Valérie, accompagnent le Président Eyring.

 

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.