Le temple de Phoenix en Arizona a été consacré le dimanche 16 novembre 2014 en trois sessions par le président Thomas S. Monson, Président de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le président de plus de 15 millions de membres a été salué par les saints des derniers jours de Phoenix et ses alentours. Président Monson a été rejoint par le président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, et Elder Dallin H. Oaks du collège des douze apôtres alors qu’il présidait la cérémonie de la pose de la pierre angulaire, une tradition de l’Eglise qui symbolise l’achèvement du temple. Après la cérémonie de la pose de la pierre angulaire, Président Monson a présidé la consécration à l’intérieur du temple où des centaines de membres dévoués attendaient et des milliers regardaient par satellite dans les églises à travers l’Arizona. Les membres de la Présidence du temple ainsi que l’intendante du temple et ses assistantes ont assisté à la consécration.
- Vue d'extérieur du temple de Phoenix
- Arrivée de Président Monson au temple de Phoenix
- Quatre chœurs ont fournis la musique inspirante et spirituelle pour la cérémonie traditionnelle de la pierre angulaire pour le temple de Phoenix, Arizona, le dimanche 16 Novembre 2014.
- Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Eglise, frappe dans la main d'une fillette d'un saint des derniers jours présent pour assister à la consécration du temple de Phoenix, Arizona ce dimanche 16 Novembre 2014.
- La pierre angulaire du temple de Phoenix en Arizona. Ceci est la dernière pièce qui complète l'édifice sacré. Après la cérémonie traditionnelle de la pierre angulaire, présidée par Thomas S. Monson, des membres et des familles ont été invités à mettre du ciment autour de la pierre angulaire.
- Harriet Uchtdorf, épouse du président Uchtdorf de la Première Présidence de l'Église, ajoute du ciment à la pierre angulaire du temple de Phoenix, Arizona, le dimanche 16 Novembre 2014.
- Thomas S. Monson frappe dans la main de l'arrière petit-fils de Thomas Dibb lors de la cérémonie de la pierre angulaire du temple de Phoenix Temple Arizona, de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
- Une célébration culturelle incluant plus de 4300 jeunes danseurs et chanteurs mormons ont représenté l'histoire de la colonisation de l'Arizona et la croissance de l'Église dans l'État.
- Une célébration culturelle avec plus de 4300 jeunes participants mormons (entre 12 et 18 ans) de 15 pieux a eu lieu le samedi 15 Novembre, avant la consécration du temple de Phoenix en Arizona.
- Le thème de la célébration culturelle était "Etre une lumière." L'événement comprenait de la musique et des danses exécutées par des jeunes de Phoenix et des communautés environnantes de Buckeye, Cottonwood, Deer Valley, Glendale, Goodyear, Peoria, Prescott et Surprise. Le programme a mis en évidence la diversité historique de la région, y compris ses cinq C: le cuivre, le bétail, le coton, les agrumes et le climat.
- Une célébration culturelle honorant l'histoire de la participation de l'Arizona et des Mormons dans l'établissement de l'état a eu lieu la veille de la consécration du temple de Phoenix, Arizona par Thomas S. Monson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
- Thomas S. Monson dirige la cérémonie de la pierre angulaire traditionnelle et la consécration du temple de Phoenix en Arizona. Il est assisté de son deuxième conseiller, Dieter Uchtdorf (à gauche), d'Elder Kent F. Richards, directeur exécutif du département du temple et Dallin H. Oaks, du Collège des douze apôtres (à droite).
1 / 2 |
Elder Kent Richards, le directeur exécutif du département du temple de l’Eglise a dit que la cérémonie de la pose de la pierre angulaire est symbolique. « Il nous rappelle que le Sauveur Jésus-Christ est la pierre angulaire de notre Eglise ».
« Il y a une boite qui contient des souvenirs que le comité de la consécration a préparé et a ramené, » a-t-il expliqué. « Vendredi, il y a deux jours, elle a été remplie symboliquement. Hier elle a été mise à sa place au sud-ouest du temple et ne sera jamais ouverte. »
Quatre chœurs composés de saints des derniers jours des 16 pieux de la zone du temple s’occuperont de la musique pour la consécration. Un chœur pour la cérémonie de la pose de la pierre angulaire a été organisé avec des membres choisis dans sept pieux. Trois autres chœurs représentant trois congrégations furent choisis pour les trois sessions de consécration.
« J’ai chanté dans le chœur choisi pour la cérémonie de la pose de la pierre angulaire. Ce fut une expérience très agréable de se préparer et de chanter, célébrant ce magnifique bâtiment si près de nous » a dit Jonathan Linford, qui a assisté à la cérémonie de la pose de la pierre angulaire.
Maurine Linford a été touchée par la beauté du temple. « Nous étions enthousiasmés d’être si près du temple et de pouvoir l’apprécier » a-t-elle dit.
« Le temple pour moi est un endroit spécial » a dit Pilar Félix, qui faisait partie de la cérémonie de la pose de la pierre angulaire. « J’aime venir en famille au temple. Au temple nous avons l’occasion de ressentir l’amour du Christ, et de savoir que la famille est éternelle. »
Leah Felix était aussi à la cérémonie. « J’avais un sentiment de chaleur dans le cœur. Je savais que j’avais eu raison de venir et de voir le prophète et le temple. »
Sylvia Ramirez Ozaeta a dit ce que le temple représente pour elle à la cérémonie de la pose de la pierre angulaire. « Le temple est un refuge pour moi contre les ouragans. Je peux ressentir l’Esprit de paix ici. »
Une célébration culturelle a eu lieu le samedi 15 Novembre avec plus de 4.300 jeunes mormons (entre 12 et 18 ans). Ils venaient des 15 pieux aux alentours. Président Monson a présidé l’événement et a mis son grain de sel avec son fameux « pouce en l’air » pour la grande joie de toute la jeunesse présente.
« Quand j’ai vu le prophète, j’étais si ému que les larmes me sont montées aux yeux, » a dit London Wheeleer, un jeune de 16 ans qui participait à la cérémonie culturelle. « J’étais vraiment très heureux. Je ne pensais pas être si ému pour ce genre de chose mais ce fut une très bonne expérience de rencontrer le prophète en personne ».
Le thème était « Etre une lumière », la célébration culturelle représentait la musique et les danses exécutés par la jeunesse de Phœnix et les communautés environnantes de Buckeye, Cottonwood, Deer Valley, Glendale,Goodyear, Peoria,prescott and Surprise. Le programme a mis en évidence l’histoire diverse des alentours avec ses 5 « C » : (cooper, cattle, cotton, citrus and climate) le cuivre, le bétail, le coton, les agrumes et le climat. Les jeunes ont aussi célébré le sentier de la lune de miel qui relie les saints de l’Arizona du nord au temple de Saint George en Utah, le Bataillon Mormon, et l’engagement de l’Eglise avec l’hôpital du Bon Samaritain. En plus la coutume de rendre service parmi les jeunes a été amplifiée quand des centaines de missionnaires à plein temps sont montés sur scène.
« En effet, vous êtes la force de la jeunesse, » a dit le Président Uchtdorf aux participants. « A bien des égards vous représentez encore plus de « C » (caring, cheerful or courageous) qu’il s’agisse de se soucier des autres, d’être gai ou courageux et ce soir vous êtes COOL »
« Le thème, être une lumière est en quelque sorte être un exemple et ramener les personnes à Jésus-Christ » a dit une jeune de 17 Samantha Hawker.
Dix milles personnes ont visité le temple pendant les portes ouvertes, organisées par les volontaires de l’Eglise en octobre et en novembre. Jan Brewer, le gouverneur de l’Arizona, et d’autres dignitaires ont visité le temple.
Le temple de Phoenix Arizona se trouve sur 20.234 mètres carrés adjacent à l'église existante déjà située à l’intersection de la rue Pinnacle Peak et la 51ième avenue. C’est une construction d’un seul étage de 2 548 mètres carrés avec un sous-sol complet et une flèche de trois mètres environ. Les matériaux et la main d’œuvre de la plus grande qualité ont été utilisés afin d’apporter un sentiment de paix et de tranquillité aux visiteurs.
La cérémonie du coup de pioche pour le temple de Phoenix Arizona fut présidée le 4 juin 2011 par Elder Ronald A. Rabband , Président du collège des 70 qui avait dit que le nouveau bâtiment serait un temple beau et magnifique qui apporterait des bénédictions aussi bien aux mormons qu’aux habitants de Phoenix.
Le temple de Phoenix sera le 144ième temple opérationnel dans le monde. C’est l’un des cinq temples de l’Arizona, avec ceux de Mesa, Snowflake, Gila Valley et Gilbert. Un sixième temple à Tucson a été annoncé.
Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises où les membres se rencontrent le dimanche pour adorer Dieu. Les temples sont considérés comme « La maison de Dieu » où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés à travers les ordonnances comme le baptême, le mariage et d’autres ordonnances qui réunissent les familles pour l’éternité. Dans le temple les membres apprennent davantage sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.