La nouvelle présidence de l’interrégion d’Europe centrale commence son service

À compter du 1er août 2024, Rubén V. Alliaud débute son service en tant que nouveau président de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Jack N. Gerard sert en tant que premier conseiller, et James W. McConkie III en tant que deuxième conseiller.

EURCAP2024_01.jpg
La nouvelle présidence de l’interrégion d’Europe centrale, de gauche à droite : Jack N. Gerard, premier conseiller, Rubén V. Alliaud, président, James W. McConkie III, deuxième conseiller.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Frère Alliaud déclare : « Pour ma femme, Fabiana, et moi, servir en Europe est un grand privilège et une bénédiction unique. » Il poursuit : « Je viens d’un pays où l’Évangile rétabli de Jésus-Christ s’est merveilleusement répandu. L’Église florissante que nous observons maintenant en Amérique du Sud tient ses origines d’immigrants allemands qui se sont installés en Argentine en 1923 et un peu plus tard au Brésil. Nous devons à l’Église européenne une grande part de ce que nous avons en Amérique du Sud aujourd’hui. Maintenant, nous vivons en Europe dans le cadre de la l’accomplissement de la vision et des prophéties contenues dans Jacob 5. » Il conclut : « Nous vivons réellement à une période de taille et de greffe ; une période de croissance joyeuse. »

Frère Alliaud sert en Europe depuis 2021. Il a d’abord servi au sein de la présidence de l’interrégion d’Europe et, depuis la création de la nouvelle interrégion en 2022, dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale. Il est né à Buenos Aires, en Argentine, le 8 janvier 1966, et a épousé Fabiana Bennett Lamas en 1992. Ils ont six enfants.

Frère Gerard sert au sein de la présidence d’Europe centrale depuis 2023.

Il dit : « Servir en Europe centrale est un privilège sacré. Ma femme et moi avons tous deux des ancêtres originaires de la région. Nos ancêtres étaient en quête de lumière spirituelle et ont émigré aux États-Unis où ils ont mené des actions en faveur de la liberté de religion bien avant le début du Rétablissement. Nous avons le sentiment que nous sommes revenus pour poursuivre le rassemblement dont ils ont posé les fondements il y a de nombreuses années. » Il conclut : « Nous éprouvons une joie humble à prendre part à l’œuvre des derniers jours. »

Frère Gerard est né à Idaho Falls, dans l’État d’Idaho, aux États-Unis, le 15 décembre 1957. Il a épousé Claudette Neff en 1984 ; ils ont huit enfants.

James W. McConkie III est né à Salt Lake City, en Utah, aux États-Unis, le 27 août 1971, et a épousé Laurel Springer en 1995. Ils ont quatre enfants.

Frère Mc Conkie déclare : « Laurel et moi sommes ravis d’être une nouvelle fois ‘comptés parmi le peuple de l’Église du Christ’ (Moroni 6:4) en Europe centrale. Il existe une foi profonde et constante parmi les saints ici. Notre famille en a été spirituellement nourrie et profondément bénie lorsque nous avons servi auprès des saints tchèques et slovaques. » Il conclut : « Nous sommes maintenant impatients de rencontrer tous nos frères et sœurs, et amis, partout en Europe, de prier pour eux et d’apprendre à leur contact. »

Frère McConkie débute son service au sein de la présidence d’Europe centrale le 1er août. Avant qu’il ne soit appelé soixante-dix Autorité générale, lui et sa femme ont servi en Europe comme dirigeants de la mission de Tchéquie/Slovaquie de 2013 à 2016. Il avait servi en tant que jeune missionnaire à plein temps dans cette même mission, alors appelée la mission de Prague – Tchécoslovaquie.

Les présidences d’interrégion reçoivent leur affectation de la part de la Première Présidence et œuvrent sous la direction du Collège des douze apôtres. Elles habitent généralement dans la région où elles servent et voyagent souvent au sein de cette région pour enseigner et soutenir les membres de l’Église, les missionnaires, les dirigeants, et les présidents et intendantes de temple. Elles occupent une position unique pour contribuer à l’édification de l’Église, ainsi que prodiguer des conseils précieux et diriger les membres de l’Église partout dans le monde.