Herehau Vero rend son témoignage à travers la musique

Un jeune chanteur français chante dans « Festival : Concert pour les jeunes » à Salt Lake City

Herehau Vero, qui est membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de France, chante dans le cadre d’un événement musical mondial spécial qui a été enregistré à Salt Lake City, aux États-Unis. En juin, il a participé à l’enregistrement d’un concert de soixante minutes qui sera disponible en téléchargement et en diffusion en août pour les jeunes du monde entier.

Herehau_01.jpeg
Herehau Vero chante deux chansons en solo dans le cadre du concert mondial pour les jeunes.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

« J’ai eu la bénédiction de naître dans une famille de chanteurs et de musiciens. Quand j’étais enfant, je chantais avec mes grands-parents », explique Herehau, qui a maintenant 21 ans.  À l’âge de 10 ans, il a quitté Tahiti, sa terre natale, pour venir vivre en France chez une de ses tantes. Herehau n’avait alors plus personne avec qui chanter. Il dit : « J’ai continué à chanter tout seul et j’ai essayé de trouver ma propre voie musicale. » Un an plus tard, ses parents et trois de ses jeunes frères et sœurs sont venus le rejoindre en France.

Tout a changé quand Herehau a auditionné pour être l’un de soliste du spectacle culturel de la consécration du temple de Paris. Herehau explique : « Après ça, je me suis vraiment mis à chanter. Petit à petit, j’ai pris confiance en moi (je n’ai jamais eu de professeur de chant) et j’ai commencé à chanter pour l’enregistrement des CD de « Jeunes, soyez forts ».

Tandis qu’il chantait pour le spectacle culturel de la consécration du temple de Paris, Herehau s’est rendu compte que Dieu lui avait donné un don, celui de savoir chanter. « À partir de ce moment-là, tout s’est accéléré. » Le fait de savoir que son don venait de Dieu l’a motivé à s’améliorer et à en faire profiter les autres. Pour améliorer sa voix, il regardait des vidéos de vocalises sur YouTube et chantait en même temps. Parfois, il imitait de grands artistes. « Il me reste beaucoup à apprendre pour maîtriser ma voix, mais je sais que notre Père céleste m’a donné ce don pour une raison. Pour moi, chanter est une façon de proclamer mes croyances au monde entier. »

Herehau aime particulièrement les musiques qui expriment ce qu’une personne ressent profondément en elle ou la façon dont elle a surmonté ses épreuves. « J’apprécie particulièrement quand l’auteur d’une chanson écrit sa musique et raconte sa propre histoire. »  Quand il chante, Herehau essaie de faire comme si la chanson était la sienne, comme s’il l’avait écrite lui-même. « Comme ça, quand je suis sur scène ou en studio, je chante de tout mon cœur !  Mon objectif est de toujours toucher le cœur des personnes qui m’écoutent chanter. »

Un ami a suggéré à Herehau d’auditionner pour le festival de musique des jeunes à Salt Lake City. Il a été surpris d’avoir été sectionné dans la catégorie chants et de représenter la France aux côtés de participants internationaux. Herehau est arrivé à Salt Lake City en juin pour assister aux répétitions dans le tabernacle. Il était ravi de voir tant de jeunes chanteurs, y compris des jeunes musiciens célèbres.

Emily Belle Freeman, présidente générale des Jeunes Filles, et Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens, se sont adressés aux jeunes avant le début des répétitions. Leurs discours ont été une inspiration pour les musiciens, les encourageant à utiliser leur voix pour faire le bien.

Herehau_02.jpeg
Herehau Vero répète avec des musiciens pour la diffusion spéciale pour les jeunes.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Dans le concert, Herehau chante en solo deux chansons françaises intitulées « Disciple du Christ » et « Mon seul espoir », ainsi que trois autres chansons avec d’autres chanteurs. Il a également donné un discours de bienvenue pour le spectacle des jeunes en français en tant que membre d’une équipe de présentateurs internationaux.

Herehau a dit : « J’espère pouvoir être un instrument dans les mains de Dieu pour toucher le cœur des jeunes à travers la musique. »

Le spectacle « Festival : Concert pour les jeunes » sera disponible à partir du 5 août sur la page des diffusions du site de l’Église et sur l’application Diffusions de l’Église en anglais, en français, en portugais et en espagnol.

Les jeunes du monde entier sont invités à faire partie de ce spectacle, en planifiant des fêtes locales, en téléchargeant la liste des chansons, en regardant le concert et en chantant avec la musique.