Nouvelles

Journal de George Q. Cannon, dirigeant mormon du 19e siècle

La publication en ligne donne un aperçu de l'histoire de l'Eglise

George Q. Cannon a été l'un des saints des derniers jours les plus connus dans la dernière moitié du 19e siècle. Ses archives couvrent  un demi-siècle, une période au cours de laquelle il a servi en tant que rédacteur en chef et éditeur de l’Eglise, membre du Collège des douze apôtres, délégué territorial au Congrès et conseiller des présidents Brigham Young, John Taylor, Wilford Woodruff et Lorenzo Snow.

La première revue en ligne du dirigeant mormon a été rendue publique par la presse historienne de l'Église, une impression du  Département de l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La publication gratuite, "The Journal of George Q. Cannon," est disponible sur churchhistorianspress.org.

"Les revues de George Q. Cannon sont parmi les sources les plus importantes de l'histoire des saints des derniers jours au cours de la seconde moitié du 19e siècle", a déclaré Richard E. Turley Jr., assistant historien de l'Eglise et enregistreur et coéditeur des volumes déjà publiés des revues de George Q. Cannon.

«Nous sommes ravis, en tant que département, de mettre ces documents remarquables à la disposition des membres de l'Église et des historiens à ce moment», a déclaré Reid L. Neilson, historien adjoint de l'Église et enregistreur.

Les 50 volumes de George Q. Cannon sont des dossiers les plus pertinents et détaillés de l'histoire mormone. La revue sera également d'un grand intérêt pour les chercheurs de l'histoire politique et religieuse américaine, ainsi que l'histoire de l’Amérique de l’Ouest. La revue totale contient environ 2,5 millions de mots. Celui de 1855-1875 contient environ 270 000 mots.

"[Le président Brigham Young m'a donné la bénédiction que] je serais béni en écrivant et en éditant, et quand je  prendrai la plume pour écrire, je serai béni en sagesse et que le Seigneur m’inspirerait en pensées et avec des  idées afin que ce que j’écrive et publie soit acceptable pour le peuple de Dieu », dit Georges Q. Cannon.

Couvrant les années 1849-1901, le journal de Georges Q. Cannon offre un regard non filtré, non seulement dans sa vie remarquable, mais aussi dans la direction centrale des dirigeants  des saints des derniers jours,  à un moment où l'Eglise était en pleine mutation. Il a commencé son journal au cours de sa mission à Hawaï  alors qu’il était un jeune homme et a continué à écrire jusqu'à  la fin de sa vie.

La revue donne un aperçu de nombreux événements importants de l'histoire des saints des derniers jours. Les trois premiers volumes du journal de Georges Q. Cannon, couvrant 1849 à 1854, ont déjà été publiés en deux volumes : "Les Journaux de George Q. Cannon : en Californie en 49" et "Les Journaux de George Q. Cannon : Mission Hawaiien, 1850 -1854. "

La mise en ligne initiale du journal de Georges Q. Cannon commence là où ces livres se sont arrêtés, en commençant par l'entrée du 10 mai 1855, et jusqu’en 1875. Les transcriptions des portions supplémentaires de la revue seront publiées dans les étapes ultérieures. Finalement, tous les volumes de la revue seront transcrits et publiés sur le site Web de la presse historienne de l'Église.

Certains passages de la revue originale seront retenus conformément aux politiques de la Bibliothèque d'histoire de l’Eglise, où le journal est gardé, afin d'enlever les informations sacrées, privées et confidentielles, y compris des détails sur les cérémonies du temple et les noms des personnes impliquées dans les conseils de discipline de l'Église.

George Q. Cannon a employé des secrétaires pour l'aider à garder la revue, et des parties importantes de celle-ci ont été dactylographiées plutôt qu’écrites à la main. De nombreux événements ont été enregistrés juste après qu'ils se soient produits, comme un entretien en juin 1862 avec le président des États-Unis, Abraham Lincoln.

Dans une tentative pour l’Etat d’Utah, les saints des derniers jours ont tenu une convention constitutionnelle à Salt Lake City au printemps 1862. Le 16 avril, la convention a nommé George Q. Cannon pour servir en tant que sénateur de l'État proposé. De retour d'Angleterre, Georges Q. Cannon s’est rendu à Washington et il a rencontré le président Lincoln, au milieu de la guerre civile américaine.

Elder Cannon a dit du président Lincoln, "Il a l'air beaucoup mieux que je ne le pensais pour un homme de sa position, et il a de l’humour, ce qui a permis une visite avec quelques plaisanteries. Il nous a reçu très gentiment et sans formalité. ... Il était assez évasif sur notre admission [à un Etat], ne voulant apparemment pas s'engager sur le sujet ".

En janvier 1873, Elder Cannon a fait un journal sur le sort politique des saints des derniers jours. "L'homme politique moderne est un lâche moral. Il n'a pas le courage de défendre un faible, côté impopulaire, surtout si la question du« mormonisme 'est impliquée. Ils ont aussi peur d'être soupçonnés d'avoir de la sympathie avec les mormons qu’ils ont peur de la contagion de la petite vérole ".

Les 50 ans couverts par le journal permet aux lecteurs de voir le changement,  non seulement dans l'Eglise, mais aussi dans la politique, la technologie, les voyages et d'autres domaines. Les sujets trouvés dans la revue comprennent de nombreux voyages d’Elder Cannon aux États-Unis et en Europe, ses conseils et ses relations avec sa famille composée de six femmes et 43 enfants, ses rencontres avec les membres du Congrès et des sénateurs, ses relations étroites avec les dirigeants de l'Église et ses conseils aux membres de l'Église, sa vie en prison après avoir été arrêté pour avoir pratiqué le mariage plural, ses transactions financières et son dévouement pour l'Eglise.

Une exposition à court terme, avec des revues originales, des photographies et d'autres documents historiques intitulé "George Q. Cannon : Un instrument puissant" sera présentée à la Bibliothèque d'histoire de l’Eglise du 12 avril au 13 mai.

Les publications antérieures de la presse d'histoire de l'Église comprennent une douzaine de volumes de journaux de Joseph Smith et une collection de documents retraçant l'histoire de la Société de Secours au 19ème siècle.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.