L’emplacement du nouveau magasin des évêques à Palmyra, Manchester, New York est d'une grande importance dans l'histoire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. L’évêque président Gérald Caussé a consacré l'installation de 743 mètres carrés, le samedi 16 avril 2016.
- Magasin de l'évêque de Palmyra
- Magasin de l'évêque de Palmyra
- Magasin de l'évêque de Palmyra
- Magasin de l'évêque de Palmyra
- Magasin de l'évêque de Palmyra
- Magasin de l'évêque de Palmyra
- Magasin de l'évêque de Palmyra
- Magasin de l'évêque de Palmyra
1 / 2 |
«Je suis reconnaissant aux nombreux dirigeants de l'Église et aux membres qui ont donné - et donneront encore - si généreusement de leur temps, de leurs ressources et de leurs talents pour faire de ce magasin une réalité», a déclaré l’évêque Caussé lors de la cérémonie d'inauguration. "Je suis heureux que le magasin des évêques fournira une ressource supplémentaire pour aider ceux qui sont dans le besoin."
Le magasin de Palmyra est l'un des dizaines de magasins dans le monde entier, mais il est unique par son emplacement près de la région de Palmyra, New York, où de nombreux événements importants liés à la fondation de l'Église ont eu lieu. Des portes ouvertes de la nouvelle installation ont eu lieu pour le gouvernement local et les chefs religieux vendredi soir et samedi après-midi.
Ce fut la première visite de l'évêque Caussé à l'endroit où les membres de l’Église croient que Joseph Smith a connu ce qui est souvent désigné comme la Première Vision à l'âge de 14 ans au cours du printemps 1820.
"Ce jour-là, les cieux se sont ouverts et le Dieu de l'univers, ainsi que son fils, Jésus-Christ, sont apparus et ont parlé à un homme mortel une fois de plus», a déclaré l’évêque Caussé. "Pour les membres de l'Église, cela est une terre sacrée."
«L'héritage de Joseph Smith et son exemple de compassion pour les autres s’est transmis de génération en génération", a-t-il expliqué. «Au cours des 186 dernières années, cet engagement de tendre la main et d’aider les autres est devenu un programme de bien-être remarquable qui est admiré et loué par les gens influents dans le monde entier."
L’évêque Caussé a expliqué que l'Eglise fait pousser de la nourriture sur plus de 100 000 acres de terre. La nourriture est ensuite envoyée à l'une de ses nombreuses usines, où elle est emballée, mise en conserve ou traitée et expédiée à plus de 100 magasins d'évêques situés en Amérique du Nord. Les bénéficiaires reçoivent de l'aide avec l'approbation de l'évêque local. Ils ont également la possibilité de travailler pour ce qu'ils reçoivent, en fonction de leurs capacités.
"Nos entrepôts locaux aident à soutenir les gens», a déclaré Dwight Garrow, qui gère le magasin avec sa femme, Sue. "Le but est de fournir aux dirigeants de l'Eglise locale de la nourriture disponible pour assister temporairement les membres, les encourager à l'autonomie par le stockage des aliments à domicile, les aider en cas de catastrophe naturelle et à soutenir les organisations de service de la région par des dons humanitaires."
«Prendre soin des pauvres est au centre même de ce service chrétien», a déclaré Donald Taylor, un évêque local. «Je suis reconnaissant pour ce programme et l’aide qu’il apporte aux familles qui sont dans les moments difficiles."
De nombreux bénévoles de congrégations de la région fournissent un service à l'entrepôt. Les missionnaires de services, y compris Joshua Toone, 21 ans, de Agoura Hills, Californie, nettoient et déplacent des boîtes pour aider à la nouvelle installation opérationnelle. "Il était bon de voir d'autres membres de l'Église venir aider. Même si je ne suis pas d'ici, je peux voir ce que l'entrepôt offre à la communauté ", a-t-il dit.
"Nous sommes connus dans le monde entier en tant que gens qui donnent sans attendre de récompense», a déclaré l’évêque Caussé. «Souvent, lorsque nous offrons de l'aide, ceux qui reçoivent ne savent même pas que cela vient de notre Eglise."
Il a poursuivi : «Nous donnons parce que le Sauveur a donné. Nous aimons les autres parce que Dieu nous aime. Nous soutenons les autres parce que c’est une partie intégrante et essentielle de notre foi. "
En plus des hommages rendus pour le premier prophète de l'Eglise, au cours de la cérémonie d'inauguration, l’évêque Caussé a rendu hommage au prophète d’aujourd'hui. «L'amour que le président Thomas S. Monson a pour les enfants de Dieu aujourd'hui est le reflet du caractère de l'homme de Palmyra (Joseph Smith)."
Le nouveau magasin des évêques est situé à 790 State Route 21 à Manchester, en face du site de la colline Cumorah. Il remplace un établissement désuet qui se trouvait près de Canandaigua.