Le coup de pelle pour le temple de Durban en Afrique du Sud a eu lieu le samedi 9 avril 2016. Des centaines de mormons et d'autres membres de la communauté se sont réunis pour célébrer l'événement. Le temple, annoncé par le président Thomas S. Monson en 2011, servira de second temple en Afrique du Sud.
1 / 2 |
Carl B. Cook, du collège des soixante-dix et président de la région de l’Eglise de l'Afrique du Sud, a présidé l'inauguration. Il a été rejoint par son épouse Lynette. Elder Stanley G. Ellis et frère Kevin S. Hamilton, de la présidence de la région, ainsi que leurs épouses respectives, Kathryn et Claudia, ont assisté à la cérémonie ainsi que des dignitaires et des dirigeants des communautés.
«Aujourd'hui, les pelles de cérémonie retourneront le so, et la construction du temple commencera», a déclaré Elder Cook. "Nous pouvons également commencer à construire notre vie personnelle en préparation pour le temple. Aujourd'hui, nous pouvons augmenter notre foi, nous pouvons augmenter notre obéissance à Dieu, et le servir plus pleinement ".
Quand le temple sera terminé, les dates des portes ouvertes seront annoncées afin que le public puisse visiter le temple avant la consécration. La date de la consécration sera également annoncée.
Aujourd'hui, il y a plus de 61 000 saints des derniers jours en Afrique du Sud. Le premier temple dans le pays fut achevé en 1985 à Johannesburg.
L'Eglise compte actuellement 150 temples en service, avec 27 autres annoncés ou en construction. L'Église a trois temples en service en Afrique (Aba au Nigeria, Accra au Ghana, et Johannesburg au Sud Afrique), l'un en cours de construction (Kinshasa en République démocratique du Congo) et trois autres annoncés (Abidjan en Côte d'Ivoire, Durban en Afrique du Sud et Harare au Zimbabwe).
Pour plus d'informations sur les temples, visitez www.lds.org/church/temples. Le site comprend des informations générales sur les temples, l'histoire de l'Eglise et le but des temples.