Histoires récentes de la salle de presse des mormons autour du monde

MormonNewsroom.org propose des histoires de ses salles de presse internationales pour partager ce que les dirigeants et les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à travers le monde sont en train de faire pour améliorer les communautés dans lesquelles ils vivent.

Ghana : L'eau devient disponible pour les étudiants

LDS Charities, le bras humanitaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a été mis au courant d'un besoin d'eau propre à Jukwa Senior High School du Ghana, où il y avait une pénurie de denrée vitale puisque l'école a été créée il y a 25 ans. Les étudiants devaient marcher plusieurs kilomètres sur une grande route pour accéder à l'eau potable. Une fois  qu’LDS Charities a entendu parler de cette nécessité, les responsables de l'Eglise ont commencé à travailler pour fournir un forage mécanisé et un broyeur pour produire l'eau.

Allez sur le site de la salle de presse du Ghana pour trouver l'histoire complète.

Pacifique, Samoa : Des saints des derniers jours volontaires empêchent une école d'être fermée

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont contribué à sauver une école Samoan en demandant à LDS Charities de les  aider à rénover  les toilettes.

Celles-ci étaient inutilisables, et le ministère de la Santé de Samoa  avait dit que l'école devrait fermer à moins que les toilettes soient remises aux normes requises.

Lire sur le site de la salle de presse du Pacifique comment le travail des saints des derniers jours avec LDS Charities a sauvé l'école.

Kazakhstan : Un homme handicapé sauvé de sa maison en ruine

Les Mormons de la congrégation d’Astana  (Astana est la capitale du Kazakhstan) a appris, grâce à un blogueur local, qu’un homme de 55 ans vivait dans des conditions déplorables. Sa maison était inhabitable à cause des inondations, et il vivait dans une niche.

Les saints des derniers jours sont allés travailler pour construire une nouvelle maison pour Hasan Temirbaïev, un survivant qui a eu un de ses poumons enlevé. Le projet comprenait non seulement le nettoyage de la zone où sa maison se trouvait autrefois, mais aussi la construction d’ une nouvelle maison et de l'ameublement aussi.

Allez sur le site de la salle de presse du Kazakhstan (russe) pour en savoir plus sur l'histoire de Hasan.

États-Unis, New York : Les résultats des efforts inter confession à fabriquer 7500 kits d'hygiène

Les membres de l'Eglise à New York ont ​​participé à un projet de service interconfessionnel avec 900 volontaires qui a confectionné 7 500 kits d'hygiène à destination des réfugiés syriens en Turquie.

Le projet a été organisé par Heart to Heart International, la communauté américaine juive a rejoint le comité de distribution et l'Alliance multiconfessionnelle pour les réfugiés syriens.

Allez à la page Facebook des saints des derniers jours NY,NJ, CT pour plus d'informations.

Nicaragua : Fauteuils roulants donnés à 19 hôpitaux

Le Ministère du Nicaragua de la Santé a reçu un don de 270 fauteuils roulants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui seront distribués dans 19 hôpitaux locaux.

Elder José Ernesto Maravilla des soixante-dix de l'Église a livré les fauteuils roulants au Dr Carlos Cruz Vital Lesage, directeur général du ministère des Services de la santé.

Lisez les commentaires des deux leaders de la communauté au sujet de la donation sur le site de la salle de presse du Nicaragua (en espagnol).

Pacifique : Le Prince de Tonga a visité les sites de l’Eglise en Utah

Le prince de Tonga, son Altesse Royale le Prince Ata, nouveau membre de l'Eglise d'un peu plus d'un an, a visité les différents sites de l'Eglise en Utah ainsi que le gouverneur de l'Etat.

Ses voyages comprenaient également la visite de la production de l'Église "Mormon Miracle Pageant" au temple de Manti dans le centre de l'Utah, une rencontre avec Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et avec deux anciens présidents de la mission de Tonga.

Allez sur la salle de presse du Pacifique pour voir ce que le prince Ata a fait.

Colombie : les Mormons célèbrent le 50e anniversaire de l'Eglise dans Projet d'autonomie

Les saints des derniers jours en Colombie célèbrent la création de l'Église organisée il y a 50 ans dans le pays en s'aidant les uns les autres à créer des jardins, un moyen de devenir autonome.

Les Mormons ont enseigné comment élever des poules et des cailles pondeuses. L'instruction vise à aider les familles à accroître leur approvisionnement alimentaire afin d'améliorer leur qualité de vie.

Allez sur le site de la salle de presse de Colombie (en espagnol) pour en savoir plus.

Papouasie-Nouvelle-Guinée : User ses semelles pour sauver les âmes

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a plus de 70 000 missionnaires en service dans le monde entier. Un de ces missionnaires est Elder Joseph Jone Kauvesi, qui a été affecté à enseigner l'Évangile de Jésus-Christ et de servir pendant deux ans en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Elder Kauvesi dit qu'il a commencé sa mission avec de nouvelles chaussures et visait de les utiliser tout au long des 24 mois - et il les a porté jusqu’à  la fin. Son désir était d’user les semelles de ses chaussures, tout en essayant d'amener des âmes à Christ.

Obtenez le reste de l'histoire du missionnaire sur le site de la salle de presse de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.