Le président Uchtdorf remet un don au programme alimentaire des Nations Unies

Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a remis un don de 3 millions de dollars au programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), au nom de l'Eglise lors d'une récente visite à Rome, en Italie.

Le 17 juillet, le président Uchtdorf a rencontré Ertharin Cousin, directeur exécutif du PAM. Le don sera utilisé pour fournir de la nourriture aux réfugiés et aux personnes déplacées au Cameroun, au Tchad et en Syrie.

Avec 65 millions de réfugiés dans le monde, l'Eglise s'est engagée à soulager la souffrance sous toutes ses formes, y compris de la faim.

«Je remets un chèque au programme alimentaire mondial au nom des membres de l'Eglise. Les généreuses offrandes de nos membres dans le monde entier rendent un tel don possible. Leur engagement, leur détermination collective à faire quelque chose, et pas seulement dire quelque chose, est en fin de compte une différence dans la vie des enfants de Dieu », a déclaré le président Uchtdorf.

Le président Uchtdorf a également visité deux camps de réfugiés près d'Athènes lors de sa visite européenne. Les services du Secours Catholiques (CRS) ont organisé sa visite au camp du Pirée, qui aide environ 1 300 personnes à l'extérieur d'Athènes. Le Comité international de Secours (IRC) l' a également invité au camp de réfugiés de Eleonas, qui abrite plus de 2 400 habitants.

LDS Charities, le bras humanitaire de l'Eglise, est partenaire avec CRS et IRC afin d'aider les réfugiés à la fois en Europe et dans le monde.

Ceci est la troisième année consécutive que LDS Charities  établie un partenariat avec l'organisation des Nations Unies  pour combattre la faim. L'an dernier, l'Eglise a rejoint  l'effort pour atténuer la faim de ceux qui souffrent de la sécheresse en Ethiopie. En 2014, l’aide a été fournie pour nourrir les personnes touchées par la crise Ebola.

On estime que 795 millions de personnes souffrant de la faim sont aujourd'hui dans le monde, et environ une personne sur neuf manque de nourriture chaque jour. La malnutrition touche une personne sur deux sur la planète. Le PAM est la plus grande agence humanitaire luttant contre la faim dans le monde. Ils fournissent une aide alimentaire dans les situations d'urgence et  travaillent aussi avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience. Chaque année, en moyenne, le PAM aide environ 80 millions de personnes dans environ 80 pays.

Le PAM est déterminé à créer un monde avec Zéro Faim en 2030, comme indiqué dans les objectifs de développement durable adoptés par les dirigeants mondiaux  en septembre dernier.