Frère Andersen exhorte les instructeurs à parler du Christ et à témoigner de lui plus souvent

L’apôtre pendant la diffusion :« La clarté, l’exactitude et la simplicité sont la manière divine d’enseigner »

Andersen-Teachers-2023
Neil L. Andersen a exhorté les instructeurs et les administrateurs du département d’éducation de l’Église à parler du Christ et à témoigner de lui plus souvent, ainsi qu’à préserver la pureté et la simplicité de la doctrine, lors d’une réunion spirituelle diffusée le 11 juin 2023. Adam Fondren, Deseret News. All rights reserved.

Neil L. Andersen a exprimé de la gratitude et prodigué conseils et encouragements à des dizaines de milliers d’instructeurs du séminaire et de l’institut du monde entier, qui cherchent à renforcer la foi de la génération montante.

Lors d’une réunion spirituelle diffusée le dimanche 11 juin aux instructeurs et aux administrateurs du département d’éducation de l’Église, l’apôtre a fait part de deux notions aux instructeurs : Parler et témoigner de Jésus-Christ plus souvent et avec plus de force ; préserver la pureté et la simplicité de la doctrine.

Regarder la diffusion maintenant.

Parler du Christ, témoigner de lui plus souvent et avec plus de force

Frère Andersen a cité les paroles du président Russell M. Nelson : « Quelles que soient les questions ou les problèmes que vous avez, la réponse se trouve toujours dans la vie et les enseignements de Jésus-Christ. Apprenez-en davantage sur son expiation, son amour, sa miséricorde, sa doctrine et son Évangile rétabli de guérison et de progression » (« La réponse, c’est toujours Jésus-Christ », conférence générale d’avril 2023.

L’apôtre a raconté qu’il était récemment dans le bâtiment du séminaire de ses petits-enfants et qu’il a été impressionné par les nombreuses images et paroles du Sauveur affichées sur les murs. Il a expliqué : « Il y a un pouvoir transcendant dans les paroles de Jésus-Christ. »

À l’instructeur qui se demande quoi dire, frère Andersen recommande : « dites les paroles du Sauveur. Parlez de ses expériences, de ses paraboles, dites les paroles des Écritures et des prophètes qui témoignent de lui. Lorsque nous parlons et témoignons de Jésus-Christ, le Saint-Esprit confirme dans le cœur de nos jeunes disciples la réalité de sa vie et la véracité de ses enseignements avec une force bien plus durable que celle de nos propres enseignements. »

Andersen-Teaching-2023
Le dimanche 11 juin 2023, Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, prend la parole lors d’une réunion spirituelle dans le tabernacle de Salt Lake City qui a été diffusée à l’intention des instructeurs du département d’éducation de l’Église du monde entier. Photo Adam Fondren, publiée avec l’autorisation du Church News. Adam Fondren, courtesy of Church News.All rights reserved.

Préserver la pureté et la simplicité de la doctrine

Frère Andersen a déclaré : « Centrez l’enseignement sur notre Père céleste, Jésus-Christ et leur doctrine révélée afin d’aider nos jeunes à faire grandir leur foi, à se convertir à eux et à recevoir les bénédictions qu’ils nous ont promises. La doctrine du Christ se trouve dans les Écritures et les enseignements des prophètes, dont la responsabilité est de communiquer la volonté du Seigneur. »

Frère Andersen a réitéré ses enseignements de la conférence générale d’octobre 2012. « [La doctrine] n’est pas dissimulée dans un paragraphe obscur d’un discours. Les vrais principes sont enseignés souvent et par beaucoup de personnes. Notre doctrine n’est pas difficile à trouver », (« L’épreuve de votre foi »).

Frère Andersen a donné cette mise en garde : En vous efforçant de garder la doctrine du Seigneur pure et compréhensible, veillez à éviter les erreurs qui découlent de spéculations et d’idées personnelles non doctrinales. Lorsque surgissent des questions qui ne trouvent pas d’explications claires dans la doctrine du Christ, soyez disposés à dire : « Je n’ai pas la réponse à cette question. Mais voici ce que je sais. »

Il a conseillé de ne pas embellir et de s’assurer de transmettre les Écritures ou les déclarations dans le contexte où elles ont été écrites. « La clarté, l’exactitude et la simplicité sont la manière divine d’enseigner. »

Frère Andersen a dit que les vérités de l’Évangile doivent être transmises dans un climat qui invite et favorise l’Esprit. « Nous ne pouvons pas forcer quelqu’un à ressentir l’Esprit. Nous prions et nous invitons l’Esprit, mais nous n’essayons pas de provoquer une expérience spirituelle de manière artificielle. »

Parlant de l’influence qu’un instructeur du séminaire ou de l’institut peut avoir sur la vie d’un jeune, il a précisé : « Nous invitons l’Esprit lorsque nous enseignons avec amour, avec sérénité, avec douceur, avec bonté et avec foi. »

Par l’autorité apostolique, frère Andersen a béni les instructeurs pour que leur esprit et leur cœur « soient remplis de l’amour, de la miséricorde et des enseignements de notre Seigneur, Jésus-Christ, ainsi que d’un profond respect pour son incomparable sacrifice expiatoire. Je vous bénis, si tel est votre désir, pour que votre capacité d’enseigner la doctrine du Christ avec pureté et force augmente, et que vous puissiez voir et ressentir la confirmation et le témoignage du Saint-Esprit reposer sur vos élèves. »

Sa femme, Kathy Andersen, était avec lui lors de la réunion spirituelle. Clark G. Gilbert, commissaire à l’éducation de l’Église et soixante-dix autorité générale, a présenté l’apôtre. Les présidents de toutes les institutions du département d’éducation de l’Église ainsi que d’autres administrateurs des Séminaires et Instituts de religion étaient également présents.

La veillée a été traduite en une quarantaine de langues et est disponible sur Broadcasts.ChurchofJesusChrist.org et dans la Médiathèque de l’Évangile.