20230605_155711_CPowell_Whitney-Christensen_16182.jpg
Communiqué de presse

La deuxième version de Prêchez mon Évangile est désormais disponible

Ce guide pour proclamer l’Évangile de Jésus-Christ reçoit une mise à jour inspirée près de 20 ans après sa première publication.

Près de 20 ans après la première parution de Prêchez mon Évangile : Guide du service missionnaire, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours publient une deuxième édition. Ce manuel est un guide pour faire connaître l’Évangile de Jésus-Christ.

Le 22 juin 2023, le président Nelson a annoncé la deuxième édition lors du séminaire pour les nouveaux dirigeants de mission. Il a dit : « Cette nouvelle édition arrive à une époque où le monde change rapidement. Elle est le reflet de bon nombre de ces changements. Elle contient quelques-unes des meilleures instructions que j’aie jamais vues et qui aideront les gens à accepter l’invitation du Seigneur de venir à lui. »

Dans le monde d’aujourd’hui, les personnes, les familles, les collectivités et les pays font face à des besoins et des difficultés sans précédent. L’Évangile de Jésus-Christ est la seule solution durable pour satisfaire ces besoins et surmonter ces difficultés. La deuxième édition de Prêchez mon Évangile inspirera et aidera les membres et les missionnaires tandis qu’ils servent et invitent autrui à jouir des bénédictions de l’Évangile de Jésus-Christ. Elle contribuera à faire entrer le pouvoir guérisseur et sanctificateur du Sauveur dans la vie des membres, des missionnaires et des personnes qu’ils instruisent.

20230605_140200_CPowell_Teo-Vest_15773.jpgDownload Photo

La mise à jour de Prêchez mon Évangile contient des enseignements des dirigeants de l’Église depuis sa première parution en 2004. Elle s’aligne sur le nouveau Manuel général, publié en 2020 et 2021, et sur d’autres nouvelles règles. Elle contient aussi les principes de précaution d’utilisation de la technologie et des directives concernant l’utilisation de la technologie dans la proclamation de l’Évangile.

Les premiers missionnaires prêchaient avec peu ou pas de formation officielle. Dans l’esprit de l’Écriture selon laquelle les missionnaires doivent « chercher à obtenir la parole » de Dieu avant de prêcher, l’Église a, entre les années 1950 et 1980, produit plusieurs versions des discussions missionnaires normalisées.

L’avènement de Prêchez mon Évangile en 2004 a marqué le début d’une nouvelle époque. Les missionnaires ont commencé à parler des enseignements du Christ avec leurs propres mots, selon les inspirations du Saint-Esprit.

Amy A. Wright, première conseillère dans la présidence générale de la Primaire et membre du conseil exécutif missionnaire, a dit : « Prêchez mon Évangile est une ressource clé pour les missionnaires, mais les saints des derniers jours doivent se souvenir que chaque membre de l’Église est un missionnaire et que certains de nos meilleurs convertis se trouvent dans notre foyer. Grâce à ce guide inspiré, l’Évangile de Jésus-Christ aura plus de sens et apportera davantage de joie aux membres. Et cette joie est magnifiée lorsque nous aidons les autres à contracter des alliances avec Dieu par le baptême et la confirmation. »

Disponibilités

La deuxième édition de Prêchez mon Évangile est disponible pour tout le monde en anglais, espagnol, français et portugais dans l’application Médiathèque de l’Évangile. Des renseignements supplémentaires seront disponibles d’ici la fin de l’année 2023. D’autres langues seront disponibles dès janvier 2024.

Aller de l’avant

Qu’y a-t-il de nouveau dans cette deuxième édition de Prêchez mon Évangile ?

Cette deuxième édition de Prêchez mon Évangile est basée sur les enseignements, l’inspiration et l’accent des dirigeants actuels de l’Église. Elle contient des références scripturaires supplémentaires, des enseignements récents des prophètes et des apôtres, d’autres illustrations et aides visuelles. Le contenu de tous les chapitres a été mis à jour (voir le récapitulatif des modifications ci-dessous). Cependant, l’ordre des chapitres et les enseignements de base restent les mêmes.

Prêchez mon Évangile inspirera et aidera les membres et les missionnaires tandis qu’ils servent et invitent les gens à jouir des bénédictions de l’Évangile de Jésus-Christ.

Vous trouverez ci-dessous le résumé de certains des changements dans les différents chapitres.

Introduction à Prêchez mon Évangile

L’introduction a considérablement été simplifiée et réduite. L’accent est davantage mis sur les membres (pas seulement les missionnaires) qui utilisent Prêchez mon Évangile.

Chapitre 1 : Atteindre votre objectif de missionnaire

Ce chapitre est plus clair concernant la doctrine du Christ et l’importance de contracter des alliances avec Dieu. Les sections sur l’établissement de l’Église et la réussite d’un missionnaire ont été améliorées.

Chapitre 2 : Sonder les Écritures et revêtir les armes de Dieu

Ce chapitre contient des encouragements et des promesses supplémentaires pour une étude diligente des Écritures. Il contient également une nouvelle section décrivant les principes de précautions d’utilisation de la technologie.

Chapitre 3 : Étudier et enseigner l’Évangile de Jésus-Christ

Ce chapitre donne de nouveaux enseignements sur la manière de se préparer à enseigner. Il contient aussi une nouvelle section concernant le fait d’inviter autrui à se faire baptiser afin d’avoir l’occasion de commencer une nouvelle vie avec le pouvoir et le soutien de Dieu. Cette section résume l’importance de cette ordonnance et de cette alliance joyeuses et pleines d’espoir. Il contient aussi une nouvelle section concernant le fait d’inviter autrui à se faire baptiser et résume l’importance de l’ordonnance et de l’alliance. Un nouveau visuel du plan du salut a été ajouté. La leçon 4 combine les leçons 4 et 5 précédentes en une nouvelle leçon intitulée Devenir des disciples de Jésus-Christ à vie. Les enseignements de cette leçon sont organisés en fonction des aspects spécifiques de l’alliance du baptême.

Chapitre 4 : Rechercher la compagnie de l’Esprit et lui faire confiance

Les citations de ce chapitre ont été mises à jour avec les enseignements des dirigeants actuels de l’Église. La section Mise en garde a également été élargie.

Chapitre 5 : Utiliser le pouvoir du Livre de Mormon

Ce chapitre a été mis à jour avec les enseignements des dirigeants actuels de l’Église sur Le Livre de Mormon. La section Questions de l’âme contient aussi des mises à jour importantes.

Chapitre 6 : Chercher à acquérir les vertus chrétiennes

Ce chapitre se concentre sur l’acquisition des vertus chrétiennes. Les ajustements sont basés sur le rôle que joue le Saint-Esprit dans la distillation de ces attributs sur les personnes qui s’efforcent de suivre le Sauveur. Une nouvelle section intitulée Intégrité a également été incluse.

Chapitre 7 : Apprendre la langue de votre mission

Ce chapitre a été simplifié et reflète les dernières approches en matière d’apprentissage d’une langue.

Chapitre 8 : Se fixer des objectifs et élaborer des plans pour accomplir l’œuvre

Ce chapitre simplifie grandement le processus pour se fixer des objectifs et comprend les deux nouveaux indicateurs clés de conversion que sont Leçons avec la participation d’un membre et Nouveaux convertis assistant à la réunion de Sainte-Cène. Ces nouveaux indicateurs ont pour but de permettre aux missionnaires de s’unir aux membres dans l’œuvre du Seigneur et d’aider les nouveaux membres à continuer de progresser spirituellement. Ce chapitre contient également deux annexes détaillées contenant des exemples du processus par lequel les missionnaires se fixent des objectifs relatifs au travail avec les personnes qu’ils instruisent et à la manière d’en trouver de nouvelles à instruire.

Chapitre 9 : Trouver des personnes à instruire

Ce chapitre contient de nouvelles instructions et de nombreuses nouvelles idées pour trouver des personnes à instruire, dont certaines basées sur l’utilisation de la technologie et de l’application Prêchez mon Évangile. Il contient une nouvelle section sur l’importance de toujours s’engager à trouver des personnes à instruire, appelée Garder des lignes dans l’eau. Ce chapitre contient d’autres idées sur la manière dont les missionnaires peuvent soutenir les membres dans leurs efforts pour appliquer les principes Aimer, faire connaître et inviter.

Chapitre 10 : Enseigner pour édifier la foi en Jésus-Christ

Ce chapitre contient désormais des instructions sur la manière de suivre l’exemple du Sauveur en enseignant par l’Esprit, en instruisant les enfants, en aidant les gens à accéder aux Écritures, en utilisant la technologie et en invitant les membres à participer. Il fournit également une aide supplémentaire pour instruire quelqu’un d’origine non chrétienne.

Chapitre 11 : Aider les gens à prendre des engagements et à les respecter

Ce chapitre contient désormais d’autres enseignements sur l’importance de la conversion et des invitations dirigées par l’Esprit. Il fournit également davantage d’aide pour permettre aux gens de tenir leurs engagements. Une nouvelle section est intitulée Venez et restez.

Chapitre 12 : Aider les gens à se préparer au baptême et à la confirmation

Les révisions de ce chapitre s’alignent sur le nouveau Manuel général d’instructions concernant le baptême et la confirmation. La section Après le baptême et la confirmation est élargie pour mettre l’accent sur l’aide à apporter aux nouveaux membres pour se préparer à recevoir les bénédictions du temple.

Chapitre 13 : Travailler dans l’unité avec les membres et les dirigeants pour établir l’Église

Les instructions de ce chapitre s’alignent sur celles contenues dans le Manuel général d’instructions concernant les rôles et les responsabilités des dirigeants locaux dans leurs efforts pour faire connaître l’Évangile. Ce chapitre fournit des instructions utiles aux missionnaires et aux dirigeants locaux sur les réunions de coordination hebdomadaires. Il met aussi l’accent sur les principes qui sous-tendent la proclamation de l’Évangile.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.