Nouvelles

Elder Nielson parle des missionnaires après la forte augmentation de leur nombre

La force missionnaire devrait augmenter progressivement

Alors que des millions de saints des derniers jours dans le monde entier se préparent pour la 186e conférence générale annuelle de l'Eglise, Elder Brent H. Nielson des soixante-dix et directeur exécutif du département missionnaire a eu un entretien à la mi-février afin de réfléchir sur l'état d'avancement du programme missionnaire de l'Eglise.

L'utilisation des médias, de la technologie et le changement de condition d'âge ont renforcé les efforts missionnaires de l'Eglise au cours des dernières années.

«Nous travaillons régulièrement pour nous assurer que les gens connaissent notre Eglise et comprennent en ce que nous croyons", a déclaré Elder Nielson.

L’augmentation des missionnaires se stabilise

Il y a actuellement environ 75 000 missionnaires à plein temps en service dans plus de 400 missions dans de nombreux pays. Au cours des cinq dernières années, environ 230 000 missionnaires ont terminé leur mission et 1,3 million ont servi depuis que l'Église a été organisée en 1830.

"Au début de cette année, nous avions  418 missions de l'Eglise dans le monde", a rapporté Elder Nielson.  «Nous venons de créer la mission du Vietnam, qui est maintenant officiellement en place, et en juillet, nous aurons deux nouvelles missions en Afrique, cela fera un total de 421 missions."

Après que la condition d'âge pour les jeunes hommes et les jeunes femmes ait été abaissé en octobre 2012, la force missionnaire a atteint un niveau record de près de 89 000 hommes, femmes et couples de personnes plus âgées. Les jeunes hommes peuvent maintenant servir à 18 ans, et les jeunes femmes peuvent commencer leur service à 19 ans.

"Après cet élan, nous sommes maintenant à environ 75 000 missionnaires et nous pensons que cela restera ainsi pour une période de temps et augmentera progressivement," at-il dit.

Bon nombre des missionnaires qui faisaient partie de la hausse sont maintenant rentrés chez eux après leur service, qui est de 18 mois pour les femmes et 2 ans pour les hommes.

«Cela a augmenté nos ressources ; cela a poussé nos présidents de mission à prendre soin de beaucoup de missionnaires, même si nous avions créé 58 nouvelles missions pour le faire ", a déclaré Elder Nielson.

Non seulement les jeunes hommes ont répondu à l'appel à servir en plus grand nombre, mais aussi plus de jeunes femmes ont décidé de partager l'Évangile et servent en tant que dirigeantes.

«Je ne  minimise pas nos Elders parce qu'ils sont exceptionnels, mais ces sœurs missionnaires sont vraiment incroyables. Et nous sommes très reconnaissants d'avoir un grand nombre qui a répondu à l’appel", a déclaré Elder Nielson. «Dans chaque mission maintenant, nous avons ce qu'on appelle des sœurs dirigeantes de formation. Et elles sont appelées à superviser un certain nombre de sœurs de la mission. Elles font partie du conseil de direction de la mission. Ainsi, chaque mois, lorsque le président de mission rencontre  les dirigeants, les sœurs sont là. "

Il y a actuellement 6 200 missionnaires plus âgés qui soutiennent les missions, et Elder Nielson a déclaré que plus de missionnaires plus âgés sont nécessaires. "Nous en avons besoin de plus ; nous en espérons toujours plus. Et nous encourageons les couples plus âgés à venir. "

En outre, 20 000 sœurs sont au service des missions, ce qui est environ 30 pour cent de la force missionnaire.

Garder Les missionnaires en bonne santé et en sécurité

Il y a aussi une équipe de 500 conseillers médicaux et les fournisseurs qui soignent la santé mentale et physique des missionnaires. Ils sont dirigés par Elder Gregory A. Schwitzer des soixante-dix, un médecin. La plupart des missions ont aussi des infirmières pour soutenir les missionnaires.

«Le bien-être et la sécurité de nos missionnaires est peut-être la chose la plus importante que nous faisons ici dans le département missionnaire», a déclaré Elder Nielson, expliquant que les fournisseurs de soins médicaux pour surveiller les virus ou les maladies qui peuvent être signalés dans des domaines spécifiques. «Nous avons une communication régulière avec nos présidents de mission et  leurs épouses, qui fournissent les soins quotidiens pour nos missionnaires."

Elder Nielson a déclaré que les missionnaires sont déplacés si une région est considérée comme dangereuse.

"S'il y a des questions sur la sécurité, les questions géopolitiques avec d'autres choses qui pourraient arriver dans un pays, notre service de sécurité donne des informations quotidiennes au département missionnaire," dit Elder Nielson. "La même chose se produit avec les phénomènes météorologiques violents. Si nous voyons un typhon ou un ouragan à venir, nous essayons de faire en sorte que nos missionnaires soient préparés, qu'ils sont dans un endroit sûr et  nous surveillons leur sécurité en tout temps ».

Elder Nielson a déclaré qu’il y a un petit pourcentage de missionnaires qui ont dû rentrer chez eux plus tôt en raison de besoins médicaux ou d'autres préoccupations. "Les missionnaires ne veulent pas nécessairement rentrer chez  eux plus tôt, donc c'est toujours un moment difficile, et notre espoir serait que notre culture de l'Église fasse que nous continuons à les aimons et à prendre soin d’eux même s’ils rentrent à la maison plus tôt ».

Initiatives médiatiques missionnaires

En plus des efforts missionnaires en cours, le département missionnaire a parrainé des campagnes médiatiques  pour atteindre un public plus large. Les dirigeants de l'Eglise espèrent que la dernière initiative médiatique "Suivez-le" prévue pour la saison de Pâques sera aussi réussie que les initiatives précédentes à Noël et à Pâques, qui portaient sur la naissance et la résurrection de Jésus-Christ.

«Ces initiatives essaient vraiment d'éduquer les gens au sujet de Jésus-Christ, de notre amour pour lui et son message", a déclaré Elder Nielson.

En décembre, l'initiative médiatique de Noël " un Sauveur est né " a atteint des millions de personnes dans le monde par le biais des médias sociaux, des affiches dans les centres de visiteurs, des cartes de missionnaires, de la promotion en ligne  et de la publicité extérieure à Times Square à New York City. A la suite de ces initiatives, des milliers de personnes ont demandé plus d'informations à propos de l'Église et plus de visites missionnaires.

«Cinquante-quatre millions de personnes ont vu cette vidéo, qui était incroyable," at-il dit, ajoutant qu'il a également donné aux saints des derniers jours, un outil qu'ils peuvent utiliser sur Facebook ou sur d'autres endroits où ils peuvent le partager avec leurs amis."

La technologie dans le champ de mission

Alors que l'Église utilise les médias sociaux et la technologie pour atteindre un plus grand public à travers LDS.org et Mormon.org,  de nombreux missionnaires utilisent des appareils numériques tels que des iPads pour la planification et l'enseignement. "Nous avons des appareils numériques dans 87 de nos missions», a déclaré Elder Nielson. "Ils peuvent montrer des vidéos lors de leurs leçons ; ils peuvent utiliser les appareils numériques pour lire les Ecritures, pour trouver des gens à enseigner et communiquer avec les membres ".

Les dirigeants de l'Église ont récemment été en mesure d'utiliser l'Internet pour rassembler tous les missionnaires lors d'une diffusion en direct. "Nous allons continuer à communiquer davantage avec nos missionnaires de cette façon," a-t-il dit. Avant cet événement, une émission similaire a été menée récemment pour les présidents de mission et  leurs épouses.

Avant et après la mission

Le département missionnaire est en train de réaliser un nouveau cours de préparation missionnaire qui sera bientôt disponible et fera que la transition pour les missionnaires soit plus facile avant qu'ils ne partent en mission. Un cours en ligne pour les missionnaires qui rentrent chez eux après leur service est également présenté. "Nous avons réalisé que parfois ils se demandent comment puis-je profiter de cette merveilleuse expérience que j'ai eu en tant que missionnaire et l’appliquer dans ma vie aujourd'hui?" dit Elder Nielson. «Nous avons mis au point un cours en ligne merveilleux que l'on appelle mon plan."

Le cours permet aux missionnaires dans les six dernières semaines de leurs missions de développer les objectifs post-mission pour l'étude des Écritures, la fréquentation du temple, l'éducation et les rendez-vous amoureux.

Convertir au baptême

"Il y a des régions du monde où le taux de baptêmes est très élevé et il continue de rester très élevé", at-il dit ". Et puis il y a des régions du monde qui sont plus laïques [où] il est difficile pour nos missionnaires de faire un travail missionnaire. Mais nous comprenons la charge que le Sauveur nous a donné de porter l'Evangile à toutes nations, tribus, langues et peuples, et nous le faisons ".

Les dirigeants de l'Eglise continuent d'être impressionnés par la stature des missionnaires qui sont en service. «Je suis tellement heureux de voir comment ces jeunes hommes et ces jeunes femmes sont préparés, humbles,  enseignables et disposés à servir. Nous les aimons. Ils sont notre génération montante, et ils sont incroyables », a déclaré Elder Nielson.

«Nos missionnaires sont toujours concentrés sur leur objectif, qui est d'inviter les autres à venir au Christ par la foi, le repentir, le baptême, en recevant le don du Saint-Esprit et en persévérant jusqu'à la fin. ... Et c’était en fait le but du Sauveur quand il était sur la terre. Même s’ils peuvent utiliser des appareils numériques ou d'autres méthodes pour partager l'évangile, notre message reste constant avec ces choses », a conclu Elder Nielson.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.