Elder Ballard s'adresse aux jeunes adultes d'Europe

Le 8 Juin 2013 M. Russell Ballard, membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, prendra la parole devant des jeunes adultes européens à Stockholm, en Suède.

Cette veillée sera diffusée par transmission satellite dans 402 lieux de culte de la région Europe et débutera à 19h30 (heure d'été d'Europe Centrale) , à Stockholm.

BIOGRAPHIE

M. Russell Ballard est membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est apôtre depuis le 6 octobre 1985 et il a voyagé partout dans le monde pour instruire les membres de l’Église et diriger les affaires quotidiennes de l’Église.

Il est né à Salt Lake City (Utah) le 8 octobre 1928 dans le foyer de Melvin R. Ballard et Geraldine Smith. Il est allé à l’université d’Utah.

Quand il était jeune, il est allé en mission en Angleterre où il a été conseiller dans la présidence de la mission. Il a aussi été deux fois évêque.

En 1974, il a été appelé à présider la mission de Toronto (Canada), où il servait quand il a été appelé au premier collège des soixante-dix, en avril 1976. Comme membre des soixante-dix, il a supervisé et formé les dirigeants des régions géographiques qui lui étaient attribuées. Il a ensuite été membre de la présidence des soixante-dix de février 1980 à octobre 1985, supervisant les collèges des soixante-dix de l’Église. La plus grande partie de son ministère a été centrée sur l’œuvre missionnaire.

Avant son appel comme dirigeant de l’Église à plein temps, frère Ballard avait des intérêts dans des sociétés d’automobile, de biens immobiliers et d’investissement. Il a siégé dans de nombreux comités et conseils d’administration de l’Église et de la collectivité.

Il a épousé Barbara Bowen au temple de Salt Lake, le 28 août 1951. Ils ont deux fils et cinq filles.

Documentation supplémentaire