Nouvelles

La famille et les dirigeants de l’Église font l’éloge de Frances J. Monson en ces termes : ‘’Quelqu’un qui aimait profondément’’

Lors des funérailles de Soeur Monson qui ont eu lieu dans le Tabernacle de Salt Lake, Ann M. Dibb, fille de Frances J. Monson et de Thomas S. Monson, président de l’Église, a déclaré qu’elle laissait ‘’ un héritage d’humilité, de service, de loyauté et d’amour".

Pour regarder la vidéo de la cérémonie en anglais, allemand, espagnol, portugais, suédois, cliquer ici

Ann a dit que sa mère ‘’aimait profondément’’ ses parents, sa famille, l’Évangile de Jésus-Christ, ainsi que son mari, le président Monson. "On dit qu’écouter les autres est un acte d’amour, Maman devait beaucoup nous aimer, Papa et moi, parce qu’elle nous a beaucoup écoutés… Chacun de nous a grandi en se sachant profondément aimé."

Frances J. Monson, épouse de Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est décédée le vendredi 17 mais, suite à des difficultés liées à son âge. Elle était âgée de 85 ans.

Henry B. Eyring et Dieter F. Uchtdorf, conseillers dans la Première présidence de l’Église, ont également rendu hommage à Soeur Monson lors du service funèbre.

Dans son discours, le président Eyring a fait remarquer que "bien que ce soit un moment de tristesse, c’est aussi un moment de joie pour sœur Monson, qui a vécu une vie enrichissante.’’ Il a ajouté qu’elle ‘’avait de nombreux talents, de l’amour en abondance, un caractère au-dessus de tout reproche et une foi inébranlable.’’

Dieter F. Uchtdorf a dit de soeur Monson qu’elle était une  “vraie femme de Sion” dotée d’une "profondeur d’esprit et de caractère’’. Bien que soeur Monson ne discute longuement que très rarement avec les membres de l’Église, le président Uchtdorf a déclaré que "sa vie faite de compassion, d’actes gentils et attentionnés, est pleine de sermons qui nous bénissent grandement, nous et les membres de cette Église, et que nous n’oublierons jamais.’’

Paraphrasant le poète écossais James Barrie, que le président Monson cite souvent, le président Uchtdorf a dit que les souvenirs ‘’apportent des roses de juin pendant le décembre de notre vie.’’ Les tendres souvenirs de sa Frances, notre soeur Monson, apporteront certainement de belles roses de juin au président Monson, ainsi qu’à nous tous au cours de notre vie, jusqu’à ce que nous soyons à nouveau réunis.”

Née le 27 octobre 1927, Frances Beverly Johnson était la seule fille et la plus jeune des cinq enfants de Franz E. Johnson et Hildur Booth Johnson.

Le président et soeur Monson se sont connus en 1944 et se sont mariés au temple de Salt Lake le 7 octobre 1948. Ils ont trois enfants : Thomas Lee, Ann Frances et Clark Spencer, ainsi que  huit petits-enfants et huit arrière-petits-enfants.

Des milliers de personnes se sont assemblées au Tabernacle pour assister au service, tandis que des dizaines de milliers d’autres ont écouté à la télévision, l’Internet et la radio pour rendre hommage à sœur Monson.

Des dignitaires, tels que des dirigeants du gouvernement, des responsables du secteur politique et public, des dirigeants d’autres confessions religieuses, assistaient également aux funérailles.

Elle a été enterrée au Cimetière de Salt Lake City.