M. Russell Ballard, président suppléant du Collège des douze, est un apôtre dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis le 6 octobre 1985, et voyage dans le monde entier pour instruire les membres de l’Église et diriger les affaires quotidiennes de l’Église. Le 14 janvier 2018, il a été soutenu et mis à part comme président suppléant du Collège des douze apôtres.
- M. Russell Ballard
- Collège des Douze - L'Eglise est dirigée par 15 apôtres. L'apôtre le plus ancien est le président de l'Église, et il choisit deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois hommes forment la Première Présidence, qui est la plus haute instance dirigeante de l'Eglise. Douze autres forment le Collège des douze - le deuxième plus haut organe de direction de l'Eglise.
- M. Russell Ballard
- Les autorités générales voyagent à travers le monde
1 / 2 |
Il est né à Salt Lake City (Utah) le 8 octobre 1928 dans le foyer de Melvin R. Ballard et Geraldine Smith. Il est allé à l’université d’Utah.
Dans sa jeunesse, il accomplit une mission pour l’Église en Angleterre où il est conseiller dans la présidence de la mission. Il est aussi deux fois évêque.
En 1974, il est appelé comme président de la mission de Toronto (Canada) dans laquelle il se trouve lorsqu’il est appelé au premier collège des soixante-dix en avril 1976. À ce titre, il supervise et forme les dirigeants dans les régions qui lui sont attribuées. Plus tard, il est membre de la présidence des soixante-dix de février 1980 à octobre 1985, où il supervise les collèges des soixante-dix de l’Église. Une grande partie de son ministère a été centrée sur l’œuvre missionnaire.
Avant son appel comme dirigeant de l’Église à plein temps, il avait des intérêts dans des sociétés d’automobiles, de biens immobiliers et d’investissement. Il a siégé dans de nombreux comités et conseils d’administration de l’Église et de la collectivité.
Il a épousé Barbara Bowen au temple de Salt Lake le 28 août 1951. Ils ont deux fils et cinq filles.