- Episcopat Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (de gauche à droite): Evêque Dean M. Davies, premier conseiller; Evêque Président Gérald Caussé; Evêque W. Christopher Waddell, second conseiller.
- Gérald Caussé, Evêque Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
- Dean Davies, premier conseiller dans l'Episcopat Président.
- Christopher Waddell, second conseiller dans l'Episcopat président.
1 / 2 |
Evêque Gérald Caussé
L'évêque Gérald Caussé est désigné comme le nouvel Evêque Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Dean M.Davies servira comme premier conseiller et W. Christopher Waddell comme deuxième conseiller dans l'Épiscopat Président.
L'Evêque Gérald Caussé, 52 ans, français, est nommé Evêque Président de l'Eglise, le 9 octobre 2015. Il remplit la vacance créée par Gary E. Stevenson, qui est devenu membre du Collège des douze apôtres le 3 octobre, ici à 2015
Avant cette affectation, l'Evêque Caussé a servi comme premier conseiller dans l'Épiscopat président depuis mars 2012. Il a auparavant été membre du premier collège des soixante-dix et conseiller dans la présidence de l'Europe. Il est le troisième Evêque Président né à l'extérieur des États-Unis et le premier pour qui l'anglais est une seconde langue.
Il est titulaire d'une maîtrise en commerce de l'ESSEC en 1987. Sa carrière s'est déroulée dans l'industrie alimentaire, où il a travaillé pour plusieurs chaînes de supermarchés et des sociétés de distribution alimentaire. Il était le directeur général de Pomona, une société de distribution alimentaire en France. Il a travaillé en tant que directeur de la logistique pour le groupe Carrefour, une firme internationale de l'épicerie de détail.
Il est né à Bordeaux, en France, le 20 mai 1963. Il a épousé Valérie Babin le 2 août 1986. Ils sont les parents de cinq enfants et ont cinq petits-enfants.
Evêque Dean M. Davies
L'Evêque Dean M. Davies sera le premier conseiller dans l'Épiscopat président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Avant cette affectation, il a servi comme deuxième conseiller de l'Evêque Gary E. Stevenson, qui est devenu membre du Collège des douze apôtres le 3 octobre 2015.
Il a été employé par l'Eglise depuis juillet 1995 et a rempli diverses missions. Plus récemment, il a été directeur général du Département des projets spéciaux, en charge des terrains à bâtir dans un but spécial, de la conception des temples et de leur construction.
Avant d’être employé par l’Église, frère Davies a été salarié de High Industries, Inc. à Lancaster (Pennsylvanie) et de Bechtel Investments, Inc., à San Francisco (Californie), où il s’est spécialisé en recherche, achat, développement et gestion de propriétés d’investissement. Il est titulaire d’une licence en économie agricole de l’université Brigham Young et a suivi le programme de perfectionnement des cadres supérieurs aux universités de Stanford et Northwestern.
Dean Davies a servi comme président de mission de la Mission San Juan Porto Rico et parle couramment l'espagnol.
Dean Myron Davies est né le 5 septembre 1951 à Salt-Lake City. Il a épousé Darla James au temple de Salt Lake City le 20 juin 1973. Ils ont cinq enfants et quatorze petits-enfants.
Evêque W. Christopher Waddell
Elder W. Christopher Waddell, 54 ans, a été appelé à servir comme deuxième conseiller dans l'Épiscopat président.
L'Evêque Waddell a servi en tant que membre du premier collège des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis avril 2011.
Wayne Christopher Waddell est né à Los Angeles, en Californie, le 28 juin 1959. Il a épousé Carol Stansel en juillet 1984. Ils sont les parents de quatre enfants et ont trois petits-enfants. Frère et sœur Waddell résident à Lima, au Pérou, où Frère Waddell sert actuellement en tant que conseiller dans la présidence de l'interrégion de l'ouest de l'Amérique du Nord. Il continuera de siéger au Pérou en attendnt que ses responsabilités soient transférées.
Il a obtenu une licence en 1984 à l’université d’état de San Diego. De 1984 jusqu’à son appel à servir à plein temps pour l’Église, il a travaillé chez Merril Lynch à plusieurs postes, notamment premier vice-président pour les investissements.
Frère Waddell a servi dans de nombreux appels dans l'Église, y compris en tant que missionnaire à plein temps en Espagne, et parle couramment l'espagnol.