Nouvelles

Annonce de changement de dirigeants dans la présidence des soixante-dix 

Elder L. Whitney Clayton 

Elder L. Whitney Clayton est le plus ancien président des collèges des soixante-dix et Elder Gerrit W. Gong va maintenant servir en tant que membre de la présidence des soixante-dix. C'est l'annonce qu'à faite l'Eglise ce mardi 6 octobre 2015.

L. Whitney Clayton servira en tant que président doyen du collège des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a-t-il été annoncé aujourd'hui. Il succède à Ronald A. Rasband qui est devenu membre du Collège des douze apôtres le 3 octobre 2015.

Elder Clayton est membre du premier collège des soixante-dix depuis le 31 mars 2001. Il a servi en tant que membre de la présidence des soixante-dix depuis 2008 et a eu la responsabilité de superviser les interrrégions nord de l'Utah, de Salt Lake City et du sud de l'Utah . Il a aidé David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, dans la supervision des interrégions de l'Afrique du sud-est et de l'Afrique occidentale. Il est aussi membre du Comité de la Communication de l'Eglise.

Elder Clayton a été conseiller dans la présidence de l'interrégion du sud de l'Amérique du Sud en 2002-2003 puis président de 2003 à 2006 pendant son séjour à Buenos Aires, Argentine. Il a servi auparavant pendant six ans comme soixante-dix de l'interrégion de l'ouest de l'Amérique du Nord. Il a été missionnaire à plein temps au Pérou en 1970-1971 et parle couramment l'espagnol.

L. Whitney Clayton a été avocat spécialisé dans les litiges commerciaux chez Call, Clayton et Jensen, à Newport Beach (Californie), de 1981 à 2001. Il a obtenu une licence de finances de l’université d’Utah et une maîtrise de droit de l’université du Pacifique.

Il est né à Salt Lake City le 24 février 1950, a épousé Kathy Ann Kipp le 9 août 1973 au temple de Salt Lake. Ils ont sept enfants et vingt petits-enfants.

Elder Gerrit W. Gong

Elder Gerrit W. Gong a été choisi pour remplir une vacance dans la présidence des soixante-dix. Jusqu'à cet appel, frère Gong servait comme président de l'interrégion de l'Asie. En termes de géographie, de population, de langues parlées et de la diversité religieuse, la zone Asie est la plus grande de l'Église.

Elder Gong continuera de servir en Asie pour le moment en attendant que ses responsabilités soient transférées.

Gerrit W. Gong a été soutenu membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 avril 2010 à l’âge de 56 ans.

Frère Gong obtient une licence en études asiatiques et un diplôme d’études universitaires de l’université de Brigham Young en 1977. En 1979, il obtient une maîtrise de philosophie et en 1981 un doctorat en relations internationales de l’université d’Oxford, où il est boursier Rhodes. En 1985, il sert d’adjoint spécial au sous-secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères des États-Unis et en 1987 adjoint spécial de l’ambassadeur américain à Beijing, Chine. De 1989 à 2001, il occupe divers postes au Centre d’études stratégiques international à Washington, D.C. De 2001 à avril 2010, il est adjoint du président pour la planification et l’évaluation à l’université de Brigham Young.

Elder Gong a servi comme missionnaire à plein temps à Taiwan.

Gerrit W. Gong est né à Redwood City, en Californie, le 23 décembre 1953. Lui et son épouse, Susan Lindsay Gong, sont les parents de quatre enfants et de trois petits-enfants. Les grands-parents de frère Gong étaient des immigrants en provenance de Chine.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.