Vingt nouveaux temples et une nouvelle présidence générale de la Primaire ont été annoncés lors de la conférence générale d’avril 2021

Trois villes d’Europe accueilleront un temple : Bruxelles, Oslo et Vienne

Durant la 191e conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, tenue le samedi 3 et le dimanche 4 avril 2021 et diffusée depuis le centre de conférence à Salt Lake City (Utah, États-Unis), de nouvelles Autorités générales ont été annoncées, une nouvelle présidence générale de la Primaire a été soutenue et la construction de vingt nouveaux temples a été annoncée.

Environ trois cent Autorités générales, officiers généraux et soixante-dix d’interrégion ont assisté physiquement et à distance à une réunion des dirigeants le jeudi 1er avril 2021. La Première Présidence et le Collège des douze apôtres ont conseillé et guidé les dirigeants de l’Église.

Russel M. Nelson, le président de l’Église, a dit que pendant la pandémie, « nous avons appris que nous n’avons pas besoin de prendre l’avion pour que notre témoignage touche le monde entier ». Il a même déclaré que les paroles des dirigeants de l’Église ont « atteint un nombre record de personnes en 2020 ». Le président de l’Église a aussi souligné l’augmentation des efforts humanitaires de l’Église en 2020. Il a également mentionné l’aide que l’Église a été en mesure d’offrir. Il a dit : « Des contributions en temps, en argent et en services personnels ont été offertes dans un esprit de générosité et d’amour pour les personnes dans le besoin dans 152 pays. » Avant son message, les noms de soixante-dix-sept nouveaux soixante-dix d’interrégion ont été soumis à un vote de soutien.

Pendant la session du samedi soir, les appels de onze nouveaux dirigeants ont été annoncés. Parmi ces appels figurent huit soixante-dix Autorités générales et une nouvelle présidence générale de la Primaire.

Les soixante-dix Autorités générales servent dans la présidence des soixante-dix, dans les présidences d’interrégion et dans d’autres fonctions administratives au siège de l’Église. Sous la direction du Collège des douze apôtres, ils se déplacent fréquemment pour rencontrer et enseigner les dirigeants, les missionnaires et les membres de l’Église dans les assemblées locales. Ils ont l’autorité de servir partout dans le monde, tandis que l’autorité des soixante-dix d’interrégion se limite généralement à l’interrégion dans laquelle ils servent.

Les nouveaux soixante-dix Autorités générales sont Sean Douglas, Michael Dunn, Clark G. Gilbert, Patricio M. Giuffra, Alfred Kyungu, Alvin F. Meredith III, Carlos G. Revillo Jr et Vaiangina Sikahema.

La présidence de la Primaire supervise l’organisation de l’Église qui enseigne l’Évangile de Jésus-Christ aux enfants de dix-huit mois à onze ans et les aide à en vivre les principes. Ces dirigeantes servent sous la direction de la Première Présidence et se déplacent fréquemment pour guider et soutenir les enfants et leurs dirigeants locaux. La nouvelle présidence générale de la Primaire comprend Camille N. Johnson, présidente, Susan H. Porter, première conseillère et Amy Wright, seconde conseillère.

Robert C Gay et Terence M Vinson ont été relevés de la présidence des soixante-dix (à compter du 1er août 2021). Les nouveaux membres de la présidence des soixante-dix sont Paul V. Johnson, ancien président de l’interrégion d’Europe, et Mark S Palmer.

La session du dimanche matin, appelée session de Pâques de la conférence générale, était distinctement internationale, reflétant une Église mondiale. Elle a été diffusée en direct par un nombre record de chaînes de télévision et de stations de radio partout dans le monde, atteignant des millions de personnes. Chacun des orateurs de cette session était originaire d’un pays différent et la musique enregistrée à l’avance était interprétée par des chœurs variés du monde entier chantant dans leur langue maternelle.

Le président Nelson a parachevé cette réunion du jour du sabbat en témoignant à son vaste auditoire que l’Évangile rétabli de Jésus-Christ apporte l’espérance dans un monde divisé et las.

Il a dit : « Mes chers frères et sœurs, l’appel que je vous lance en ce matin de Pâques est de commencer aujourd’hui à faire grandir votre foi. Grâce à votre foi, Jésus-Christ accroîtra votre capacité de déplacer les montagnes de votre vie, même si vos difficultés personnelles vous semblent aussi grandes que le mont Everest. »

Lors de la dernière session de la conférence, le président Nelson a annoncé la construction de vingt nouveaux temples à travers le monde, dont trois dans des pays d’Europe. Les temples seront construits dans les lieux suivants :

• Oslo, Norvège
  • Yorba Linda, Californie
  • Smithfield, Utah
GCApril2021EUA_templesDownload Photo

Il s’agit du deuxième plus grand nombre de temples annoncés en une seule fois dans l’histoire de l’Église. Lors de la conférence générale d’avril 1998, Gordon B. Hinckley (1910-2008), ancien président de l’Église, a annoncé la construction de pas moins de trente-deux nouveaux temples, sans donner de lieux exacts.

L’annonce faite aujourd’hui par le président Nelson de la construction de vingt nouveaux temples et de leur emplacement est unique non seulement en raison du nombre historique de temples mais aussi de la spécification de leur emplacement.

L’Église de Jésus-Christ compte maintenant 251 temples annoncés, en construction ou en service.