Un musulman priant dans une église mormone fait le buzz

Un australien qui a posté sur Facebook son expérience dans une église mormone a fait le buzz, rapporte KUTV.

Ali Kadri, représentant sa mosquée, a répondu à une invitation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours pour assister à un programme de Noël et une visite du bâtiment.

"Ils ont montré des manières étonnantes en prenant des groupes multi-religieux pour une visite de l'église", a écrit Kadri sur sa page Facebook.

"Il était temps pour nous de faire la prière du soir et ils nous ont donné une salle à l'intérieur de l'église pour prier. Deux confessions prient le même dieu d'une manière différente dans (le) même bâtiment ".

KUTV parlé avec Sue Owen, directrice de la Communication pour l'Eglise à Queensland, qui a dit qu'inviter les groupes inter-religieux à leur événement a été une merveilleuse façon de se connecter avec les membres d'autres religions.

"Nous pensons vraiment qu' en s'unissant, nous allons trouver la paix", a déclaré Sue Owen. "Nous pouvons promouvoir la paix en découvrant ce que nous avons en commun, plutôt que ce qui nous distingue.

Voir également l'article de presse du journal OUMMA