Les membres de six congrégations de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours du nord de l'état de Virginie ont participé à la collecte, au tri et à l'emballage de plus de 4 100 colis remplis de milliers de couvertures et de manteaux, pesant plus de 124 000 livres, l'équivalent de 56 000 kg. Ces colis ont été transportés par sept camions de déménagement pour les réfugiés Syriens.
- Action humanitaire en Virginie du Nord pour les réfugiés syriens.
- Action humanitaire en Virginie du Nord pour les réfugiés syriens.
- Action humanitaire en Virginie du Nord pour les réfugiés syriens.
- Action humanitaire en Virginie du Nord pour les réfugiés syriens.
- Action humanitaire en Virginie du Nord pour les réfugiés syriens.
1 / 2 |
Les sites de collecte étaient ouverts dans 31 églises mormones, centres islamiques, mosquées et dans divers centres du comté de Fairfax pour rassembler les manteaux et les couvertures, avant de les envoyer par bateau en Turquie où vivent environ 2 millions de réfugiés Syriens.
Scott Wheatley, président du pieu de Oakton en Virginie a dit « Nous sommes reconnaissants d'avoir cette occasion d'aider les réfugiés dans le besoin. Nous sommes aussi reconnaissants pour l'esprit d'unité et d'amitié que nous avons ressenti en travaillant ensemble, côte à côte, dans cet effort commun. Notre participation nous a édifiée et unifiée. »
En octobre, la Première Présidence a exprimé sa préoccupation concernant les réfugiés et a encouragé les membres de l'Eglise à participer à des projets d'entraide dans leurs localités.
Les membres de l'Eglise du nord de la Virginie ont travaillé en collaboration avec les municipalités, le conseil régional du nord de la Virginie, des entreprises et d'autres organisations religieuses locales pour collecter et emballer les articles nécessaires. C'est la troisième année que les organisations de Virginie rassemblent leurs forces pour organiser des actions d'une telle ampleur.
les boîtes d'emballage, les camions de déménagement et les frais d'expédition ont été pris en charge par des entreprises telles que les compagnies Paxton et Maersk Corporation.
Mark Gibb, directeur exécutif du conseil régional du nord de la Virginie et évêque mormon a dit : « En 2013, le poids des couvertures était de 25 000 livres, soit plus de 11300 kg; en 2014, 39 000 livres, soit plus de 17600 kg et cette année, le poids des couvertures et des manteaux est monté à environ à 120 000 livres, soit plus de 54 400 kg, sachant que l'on continue de recevoir des dons. »
« Si nous pouvions empiler tous les colis les uns sur les autres, ça serait l'équivalent de 17 statues de la liberté », a dit l'évêque Gibb. « C'est un nombre merveilleux quand vous pensez que tout cela a été donné par seulement une partie de la Virginie du nord – et plus de dons encore arrivent. »
Sharon Bulova, présidente du bureau de surveillance du comté de Fairfax, a ajouté « Nous espérons aider davantage de personnes afin qu'elles soient au chaud pendant le froid de l'hiver. Mais surtout nous espérons la fin de ces événements troublés. »
« Beaucoup, beaucoup de foi religieuse soutient ces efforts » a exprimé Président Wheatley. « Quand nous sommes au service de nos semblables, nous sommes au service de notre Dieu. Nous le faisons parce que nous suivons Jésus-Christ et que nous essayons de prendre soin des nécessiteux. Nos dirigeants mondiaux de l'Eglise nous ont demandé de participer à ce type d'efforts et nous sommes reconnaissants de le faire et reconnaissants pour nos partenaires. »
Il a continué « Quand nous avons commencé à œuvrer, j'étais convaincu que la plupart d'entre nous avions des couvertures et des manteaux non utilisés dans nos armoires. Cela s'est vérifié quand les gens défilaient sur nos parkings donnant généreusement des manteaux et des couvertures. Que Dieu nous bénisse dans cette œuvre et que Dieu bénisse les réfugiés. »