Trois nouveaux apôtres au Collège des Douze

100 apôtres depuis le début de l'Eglise

President Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a présenté leur nom lors de la session du samedi de la 185ème conférence semi-annuelle de la Conférence Générale de l'Eglise, au centre de conférence à Salt Lake City. La réunion a été suivie par des millions de membres dans plus de 80 langues de par le monde entier.

Cela fait plus d'un siècle que le Collège des Douze n'avait plus eu 3 sièges vacants à la fois. Elder Renlund devient le 100ème apôtre à servir depuis l'organisation de l'Eglise en 1830.

Les trois nouveaux apôtres occuperont les places laissées vacantes dans le Collège des douze apôtres par L. Tom Perry, Boyd K. Packer et Richard G. Scott, décédés depuis la dernière conférence générale. Ils ont tous trois servis pendant plusieurs décennies comme autorités générales dans l'Eglise.

Au moment de son appel au Collège des Douze, Elder Ronald A. Rasband servait en tant que doyen de la Présidence des Soixante-Dix. Il est devenu autorité générale de l'Eglise en avril 2000.

Elder Gary E. Stevenson servait comme Evêque président de l'Eglise depuis mars 2012 et a servi avant cela au Premier Collège des Soixante-Dix, où il avait été appelé en 2008.

Elder Stevenson continuera à servir comme Evêque président pendant un peu de temps, jusqu'à ce que son successeur soit nommé.

Elder Dale G. Renlund était membre du Premier Collège des Soixante-Dix depuis avril 2009 avant d'être nommé au Collège des Douze.

Biographies de :

Elder Ronald A. Rasband

Elder Gary E. Stevenson

Elder Dale G. Renlund

Comme les apôtres d'autrefois, les hommes qui portent ce titre aujourd'hui viennent d'horizons divers, dont le droit, les affaires, la médecine, l'éducation, la justice, et ils mettent de côté leur profession respective pour servir comme témoins du Christ à plein temps.

Le Collège des douze apôtres est la deuxième plus haute instance dirigeante de l’Église. En plus de leur responsabilité première d’être des témoins spéciaux de Jésus-Christ partout dans le monde, les apôtres ont des responsabilités administratives et supervisent les programmes et le développement de l’Église.

Les membres de l'Eglise se tournent vers eux pour leur enseignement inspiré, et regardent ou écoutent leurs messages lors de réunions mondiales, régionales et locales, ou dans les productions et publications de l'Eglise, qui peuvent être écrites, par vidéo ou par les médias sociaux.

Un remplacement dans le Collège des douze apôtres est fait par le président de l’Église qui reçoit l’inspiration pour procéder à cet appel. Le nouveau membre des Douze peut être appelé parmi les Autorités générales, qui sont des dirigeants d’expérience dans l’Église, ou parmi les membres de l’Église du monde entier.

Chacun s’adressera à l’assemblée dans le monde entier au cours du week-end de la conférence et répondra aussi aux questions des médias après la session du samedi après-midi. Ils seront ordonnés dans la semaine et commenceront leur service au Collège des Douze immédiatement.