3 nouveaux membres du Collège des douze apôtres, l’une des plus hautes instances dirigeantes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ont été annoncés samedi lors de la 185e conférence générale d’octobre de l’Église, à Salt Lake City (Utah, États-Unis).
- 3 nouveaux apôtres rejoignent le Collège des Douze Apôtres
- Ronald A. Rasband
- Elder Gary E. Stevenson
- Elder Dale G. Renlund
1 / 2 |
Les 3 nouveaux apôtres sont Ronald A. Rasband, Gary E. Stevenson et Dale G. Renlund. Ils occuperont les places laissées vacantes dans le Collège des douze apôtres par L. Tom Perry, Boyd K. Packer et Richard G. Scott, décédés depuis la dernière conférence générale.
Chacun s’adressera à l’assemblée dans le monde entier au cours du week-end de la conférence et répondra aussi aux questions des médias après la session du samedi après-midi.
Un remplacement dans le Collège des douze apôtres est fait par le président de l’Église qui reçoit l’inspiration pour procéder à cet appel. Le nouveau membre des Douze peut être appelé parmi les Autorités générales, qui sont des dirigeants d’expérience dans l’Église, ou parmi les membres de l’Église du monde entier.
Le Collège des douze apôtres est la deuxième plus haute instance dirigeante de l’Église.
En plus de leur responsabilité première d’être des témoins spéciaux de Jésus-Christ partout dans le monde, les apôtres ont des responsabilités administratives et supervisent les programmes et le développement de l’Église.
L’ancienneté dans le Collège des douze apôtres est déterminée par la date où un apôtre est appelé et non par l’âge. Les membres actuels du Collège des douze apôtres sont :
Russell M. Nelson, président
Dallin H. Oaks
M. Russell Ballard
Robert D. Hales
Jeffrey R. Holland
David A. Bednar
Quentin L. Cook
D. Todd Christofferson
Neil L. Andersen
Ronald A.Rasband
Gary E. Stevenson
Dale G. Renlund