tabernacle-choir-christmas-video-2021.jpg

The Tabernacle Choir publie une nouvelle vidéo de Noël

Avec la participation de Brian Stokes Mitchell

The Tabernacle Choir and Orchestra at Temple Square ont publié une nouvelle vidéo de Noël produite pendant la pandémie de COVID-19.

En novembre 2020, après près de neuf mois sans jouer ensemble, quelques membres de l’Orchestre ont été invités au centre de conférence de Salt Lake City pour accompagner Brian Stokes Mitchell, sur un arrangement de « Infant Holy, Infant Lowly » par Mack Wilberg, directeur du Chœur.  Ce beau chant traditionnel polonais raconte l’histoire de Noël entourant la crèche et les bergers.

Le cadeau de Noël que le Chœur a offert au monde en 2021, « 20 Years of Christmas with The Tabernacle Choir », qui comprend aussi bien les émissions spéciales en ligne et à la télévision de BYUtv et PBS que le nouveau DVD, a été planifié et produit en 2020 pendant la pandémie. Aussi, est-il naturel de se demander si le Chœur et l’Orchestre ont produit quelque chose de nouveau.

Lors de l’élaboration du projet, un chœur virtuel a été envisagé.  Mais son rôle était incertain.  Ne serait-ce qu’un morceau de musique de plus, interprété sans public et enregistré de manière isolée sur des appareils mobiles ?  Tandis que les directeurs de la musique et l’équipe de production du Chœur réfléchissaient à la valeur qu’apporterait un chœur virtuel, ils ont pris conscience du fait que les chanteurs virtuels sont un peu comme des anges, traversant le temps et l’espace pour apparaître et remettre leur message.  Aussi ont-il pensé que la première représentation virtuelle du Chœur pourrait suggérer l’image de messagers angéliques proclamant la bonne nouvelle de la sainte naissance.  Avec ce plan en tête, le Chœur tout entier a été invité à participer.

Au-dessus de la scène de l’Orchestre distancié socialement, les vidéos individuelles de chacun des membres du chœur apparaissent.  Tandis que leurs voix se fondent, leurs images se rassemblent comme l’armée céleste, annonçant au monde entier la bonne nouvelle de la naissance du Christ.  C’est l’avant-dernier morceau avant le final, « Angels from the Realms of Glory », que le Chœur interprète à chaque concert de Noël depuis l’an 2000.

Pour plus de renseignements sur le calendrier des diffusions de la représentation spéciale préenregistrée de Noël 2021, animée par Brian Stokes Mitchell, consultez le site Internet du Chœur.